Pour briller en société, on skippe les plateformes de streaming mainstream et on s’abonne à Sooner. C’est belge, hautement qualitatif et, durant tout l’été, ça nous fait voyager au travers de la culture cinématographique de pays du monde entier. On vous explique.
Sooner, pour parfaire sa culture cinématographique
En matières de streaming, il y a les mastodontes comme Netflix, Disney+, Amazon Prime et on en passe. Mais pour celles et ceux qui ont fait le tour des plateformes classiques – avec des offres pas franchement égales au fil des mois – il y a la plateforme belge Sooner, spécialement conçue pour les amoureux de cinéma. Présent en Belgique, Allemagne, Autriche, Luxembourg, Pays-Bas et Suisse, Sooner propose des classiques du cinéma belge et européen. Mais pas que. On y déniche aussi des grands films tous genres confondus, dont des petites pépites du cinéma trop peu diffusées dans les salles.
Un cycle “travel” pour vous faire voyager cet été
Bref, si vous en avez marre des séries à buzz américaines et espagnoles (qui restent des péchés mignons hautement addictifs, on le reconnaît), et que vous souhaitez parfaire votre culture cinématographique, foncez ! La plus grande plateforme de VOD de Belgique vient d’ailleurs de dévoiler une toute nouvelle rubrique pour nous faire voyager depuis notre canapé cet été. Durant tout le mois d’août, Sooner nous dévoile chaque semaine une nouvelle destination à travers une sélection de films incontournables de chaque pays.
Voir cette publication sur Instagram
On découvre chaque semaine en août un nouveau pays ou continent : “travel to South America”, “travel to Italy”, “travel to India” et “travel to Japan”. L’occasion de sortir des blockbusters et des comédies pour ado à l’américaine et de partir à la découverte d’autres cultures, paysages, mentalités… et peut-être vous donner envie de découvrir certaines régions que vous ne connaissiez pas ou peu.
Au programme ?
La première escale se fait donc direction l’Amérique latine, à partir du 3 août, avec plusieurs films primés comme “La cité de Dieu”, “Central do Brasil”, “Ema” et “The Invisible Life of Eurídice Gusmão”.
À partir du 10 août, on se rend cette fois en Italie avec notamment “La Grande bellezza”, “Gomorra”, “Le traître”, “Martin Eden”.
Le 17 août, c’est ensuite l’Inde qui sera à l’honneur avec “Charulata”, “The Lunchbox”, “Déesses indiennes en colère” et “La Saison des femmes”.
Place finalement au Japon à partir du 14 août avec, entre autres, “Les délices de Tokyo”, “Onoda – 10 000 nuits dans la jungle”, “Mirai” et “Before we vanish”.
Pour en découvrir encore plus, rendez-vous sur https://sooner.be/discover-the-world/
Voir cette publication sur Instagram
À LIRE AUSSI :
Sooner : une nouvelle expérience du cinéma débarque chez vous
Netflix : 5 séries interactives où c’est vous qui choisissez le scénario
Netflix : les films et séries les plus caliente à regarder cet été