Essie, la marque référence en vernis et produits pour les ongles disponible en grande surface, présente sa dernière nouveauté : Hard to resist, un gel renforçateur d’ongles nouvelle génération qui promet de leur redonner une nouvelle santé.

Nos mains en prennent chaque jour pour leur grade : elles sont très souvent en contact avec des produits irritants et chimiques, on les lave plusieurs fois par jours, les ongles sont soumis à des techniques agressives de retrait de gel semi-permanent,… Bref, on leur mène la vie dure et on oublie d’en prendre soin comme il le faudrait. Il est donc essentiel de mettre en place une routine pour leur apporter force, santé et résistance. Mais qu’utiliser pour y arriver ?

Hard to resist : le gel renforçateur pour des ongles sains sur le long terme

En prenant en compte les agresseurs modernes qui peuvent affaiblir les ongles, Essie présente un nouveau produit pour les mains qui ont déjà trop subi, Hard to resist. Il s’agit d’un gel dont la formulation (100% vegan qui ne contient aucun ingrédient d’origine animale et sans formaldéhyde) permet de lier la surface des ongles affaiblis. Les ongles sont moins cassants, lisses et naturellement brillants tandis que le gel fortifiant crée une barrière protectrice contre l’usure quotidienne pour un résultat visible instantanément et ce, sur le long terme. La teinte cheer pink du produit Hard to resist va venir apporter un glow naturel à l’ongle.

Comment insérer le gel Hard to resist dans sa routine manucure ?

Quand on veut aller de l’avant, on fait table rase du passé. Pour avoir des ongles forts et en bonne santé, c’est la même façon de procéder.

ÉTAPE 1 – On commence par retirer tout produit (gel ou vernis) des ongles. On coupe ensuite l’excédent de longueur et on vient affiner la forme avec une lime. Avec un bloc de polissage en éponge, il est maintenant temps d’exfolier la surface de l’ongle pour éliminer tout résidu et révéler ainsi une surface propre et brillante.

ÉTAPE 2 – On applique une lotion pour les mains, en veillant à insister sur les zones sèches comme les phalanges et les cuticules. Pour une expérience spa à la maison, on ajoute un massage à cette étape en exerçant une légère pression sur les zones de stress de la main, comme la base du pouce et la longueur des doigts.

ÉTAPE 3 – À l’aide d’un dissolvant, on vient nettoyer soigneusement les ongles afin d’éliminer les restes de lotion ou les huiles résiduelles qui pourraient interférer avec le vernis. Il est temps d’appliquer deux fines couches du renforçateur d’ongles Hard to resist, en laissant sécher quelques minutes entre chaque couche. Pour des résultats optimaux, il est conseillé de laisser le gel minimum trois jours reposer sur l’ongle avant de le retirer.

Cet article a été rédigé en étroite collaboration avec essie.

www.essie.com

À lire aussi :
7 polars tirés d’histoires vraies à dévorer cet été
« Là où Chantent les Écrevisses », l’interview de Daisy Edgar Jones
Pourquoi les Ray-Ban stories sont notre coup de coeur de l’été