Ce week-end à Bruxelles aura lieu le tout premier festival belge dédié au cidre artisanal. POM POM POM, c’est le projet de quatre amis associés passionnés de cidre, de producteurs locaux et de bonnes choses bien de chez nous.

Ces 27 et 28 août, pour le dernier week-end avant sa fermeture définitive, le SEE U accueillera en exclusivité le premier festival belge et bruxellois dédié au cidre artisanal : POM POM POM. Imaginé par Arthur Tixhon, Gary Schwarts, Pablo Crutzen Diaz et Julian Stouffs, le festival (dont l’entrée sera gratuite !) ne réunira pas moins de 15 producteurs de cidre européens, venus de Belgique, de France et d’Allemagne.

festival belge cidre pomme

© POM POM POM

Une boisson en pleine effervescence

Si le cidre a longtemps entretenu son image traditionnelle et rustique, la boisson consommée depuis l’Antiquité s’impose aujourd’hui dans le paysage gourmand en devenant une alternative à part entière à un apéritif ou autre verre de vin. Inscrit sur les cartes des bars branchés, consommé comme une bière lors de festivals ou présent sur la table des plus grands restaurants gastronomiques, le cidre fait aujourd’hui son come back !

Un rendez-vous à ne pas manquer

C’est dans l’optique d’en découvrir plus sur ce nectar que l’événement POM POM POM se tiendra ce week-end au coeur d’Ixelles. Plus de 15 producteurs seront présents pour faire découvrir leurs différentes cuvées, ces derniers ayant été sélectionnés selon quatre critères : processus de production artisanale, processus de production naturel, tendance à l’innovation et production raisonnée. Durant l’événement, les participants recevront des « tokens » afin de goûter aux différents cidres.

festival belge cidre

© POM POM POM

Et parce qu’un bon verre s’accompagne en général d’un bon petit plat, un barbecue géant sera également organisé, le festival POMPOMPOM s’associant au collectif Beeftake qui se donne pour mission de mettre en relation les éleveurs et les consommateurs via la revalorisation de la vente direct et du circuit court belge. Pour finir, une offre végétarienne et des desserts sucrés seront également proposés. Que demander de plus ? De la musique ! Et c’est également au programme puisque différents DJ animeront la journée de samedi tandis que trois concerts live seront organisés le dimanche. Des activités telles que bingo et tournoi de pétanque se tiendront également durant ces deux jours.

Un week-end d’août qui s’annonce riche en découvertes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par POMPOMPOM (@pompompombrussels)

SEE U – Rue Fritz Toussaint 8, 1050 Ixelles. Entrée gratuite. Plus d’infos sur la page Facebook de l’événement et sur le compte Instagram

À LIRE AUSSI: