Dessange — expert de la beauté et des cheveux — crée la routine PHYTODESS : des produits de soins capillaires adaptés à vos besoins et plébiscités par Sophie Mandi, Instagrammeuse et entrepreneuse à la blondeur lumineuse.
Tout comme la peau du visage, les cheveux et le cuir cheveu ont besoin d’une routine de soins qui rendent racines, longueurs et pointes plus fortes, plus douces et plus brillantes. Car il n’y a pas de beaux cheveux sans un cuir chevelu équilibré ! PHYTODESS confirme sa vision d’une beauté capillaire engagée et écoresponsable. De nouveaux soins élaborés autour d’un retour à l’essentiel proche des valeurs initiales de la gamme, mais repensées pour toujours plus de respect et d’efficacité.
Talk avec Sophie Mandi, créatrice de contenu et fondatrice de Madd|Mi et Perrine Mesnager, chef de produit Phytodess
Le rituel shampoing idéal en 4 produits phares
PHYTODESS – reconnaissable à sa jolie couleur vert céladon - propose entre autres une routine shampoing composée de 4 produits : une Terre Précieuse, une Crème Précieuse, un Shampoing et un Masque adapté à chaque besoin. Tous les 2 ou 3 jours, on s’accorde un shampoing ciblé : au Thé Vert anti-résidus, à l’Edelweiss hydratant en légèreté, au Thé Blanc procurant éclat et protection, au Calendula hydratant et disciplinant, à la Noix de Santal procurant vigueur et légèreté, au Ginseng Violet rafraichissant, à l’Aloe Vera apaisant, à la Passiflore nutritive, au Camélia assouplissant et renforçant, au Baobab plein de vitalité ou à la Menthe Poivrée detoxifiante. On l’associe à un masque adapté à la nature de nos cheveux : comme le beurre d’Illipe pour cheveux secs, le Buriti pour cheveux balayés ou colorés, l’Hibiscus volumisant et densifiant… Une fois par semaine, on réalise un soin profond du cuir chevelu et des cheveux en commençant par un soin lavant Terre Précieuse, des soins profonds lavants là encore adaptés à chaque besoin : malachite purifiante, cuivre réconfortant, or déstressant, perle ressourçante. On poursuit avec l’application de la Crème Précieuse : un véritable soin d’excellence généreux et revitalisant composé d’un cocktail d’actifs apportant des nutriments essentiels à la fibre capillaire. Adapté à tous les types de cheveux, même sensibilisés, il permet de retrouver la beauté originelle des cheveux.
Des étapes indispensables selon Sophie Mandi (mandisfashionworld, 47 k d’abonné·e·s sur Instagram) : « Pour avoir de beaux cheveux en bonne santé, il faut utiliser un shampoing et un soin personnalisés qui correspondent aux besoins de ses cheveux. Il suffit d’appliquer un soin qu’on laisse poser avant de surtout bien le rincer afin de ne pas alourdir les cheveux. Ensuite, il s’agit de switcher entre un spray démêlant, un Spray aux minéraux ou un sérum pour les protéger de la chaleur du sèche-cheveux. Je conseille également de ne pas se laver les cheveux tous les jours et d’éviter un maximum les appareils à température trop élevée (sèche-cheveux, lisseurs…). »
PHYTODESS, la gamme aux bienfaits sur mesure
Véritables soins de beauté du cuir chevelu et des cheveux, les produits PHYTODESS sont formulés à base d’argiles de couleurs, de minéraux et d’extraits végétaux. Ils s’associent pour créer des soins sur mesure et personnalisés. Outre sa couleur signature qui demeure, la gamme PHYTODESS a été entièrement repensée (design épuré, tout en lisibilité) et ses formules emblématiques retravaillées pour toujours plus de naturalité. Sans silicone, les formules ont été allégées de leurs ingrédients superflus et contiennent jusqu’à 99% d’ingrédients d’origine naturelle*, minutieusement sélectionnés grâce à un sourcing maîtrisé et solidaire. Tous les packagings écoconçus répondent à cette indispensable logique : réduire, recycler et réincorporer. La réduction de l’utilisation de plastique dans les pots est d’ailleurs à ce jour de 87%. Le premier produit zéro plastique de PHYTODESS est le shampoing solide à l’argousier qui s’utilise aussi facilement qu’un shampoing liquide. Il suffit de le faire mousser entre ses mains ou sur le cuir chevelu mouillé, de masser délicatement sa mousse onctueuse puis de rincer pour obtenir un cuir chevelu et des cheveux propres.
Des résultats qui rencontrent parfaitement les attentes de Sophie Mandi : « Mes attentes en matière de soins capillaires ? Que mes cheveux soient doux, soyeux et bien nourris, mais sans être alourdis. J’aime que mon blond soit lumineux, avec de beaux reflets. »
*Pourcentage adapté à chaque produit
Les nouveaux produits Phytodess sont disponibles en avant-première dans les salons DESSANGE, ils seront disponibles sur shop.dessange.com plus tard dans l’année.
Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Dessange.
À lire aussi :
La fin du règne des it-bags : comment se réinvente le secteur des accessoires ?
L’eyeliner transparent : la nouvelle tendance ultra pratique en été
Interview : rencontre avec Nina Corty, l’entrepreneure qui se cache derrière La Casita