5 restaurants asiatiques à Bruxelles qui valent le détour

Mis à jour le 29 août 2022 par Noemi Dell'aira
5 restaurants asiatiques à Bruxelles qui valent le détour © Unsplash / Arnaldo Motta

À la recherche d'une chouette adresse food qui vous fait voyager ? Découvrez nos 5 restaurants asiatiques coups de coeur de la capitale.

Baogo

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par baogobrussels (@baogobrussels)

Baogo est certainement une adresse à retenir si vous aimez les saveurs inattendues. Ici, on mixe notre péché mignon, le burger, avec une touche asiatique originale. Effectivement, le bun est remplacé par un pain cuit à la vapeur façon bao dont la texture est moelleuse à souhait. Les garnitures diffèrent également des burgers traditionnels. On y retrouve du porc mariné cuit à basse température, salade asiatique, oignons de printemps, concombres marinés et cacahuètes concassées ou encore une version au saumon croustillant, avocat, fenouil, aneth et salade de concombre, coriandre, mayo au basilic. Pas de panique, parmi les 7 propositions de burgers bao, il existe une alternative veggie. En accompagnement, vous avez le choix entre différents types de frites. De quoi réellement se régaler !

L'adresse ? Rue Grétry 48, 1000 Bruxelles

Maru

Situé sur la renommée chaussée de Waterloo, le restaurant Maru (qui signifie "sommet d'une montagne") ouvert depuis 2013 est devenu la référence coréenne de Bruxelles. Son intérieur est chaleureux et sa cuisine purement authentique. On y retrouve tous nos mets locaux préférés aux saveurs pimentées et fermentées : le Bibimbap, bol de pierre chaude composé de riz, légumes et oeuf, le Ramyon qui est une soupe de nouilles aux légumes ou encore le classique poulet frit croustillant à la sauce aigre-épicée. En dessert, on opte pour les Ho Teok, ces pancakes coréens qui nous avaient déjà fait chavirer lors d'un précédent voyage à Séoul, ou place à la fraîcheur avec une glace au sésame ou au thé vert. Une escapade de quelques heures dans ce pays cher à notre coeur.

L'adresse ? Chaussée de Waterloo 510, 1050 Ixelles

Kumiko

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kumiko (@kumiko_izakaya)

Kumiko, c'est une cuisine fusion dans une ambiance intimiste, parfois animée. L'établissement, tout de bois habillé et doté d'une chouette terrasse où profiter des après-midis ensoleillés, propose de délicieux plats japonais à partager. Au menu : Ramens, gyozas, donburi, poulet frit,... qui s'accompagnent d'un ou plusieurs cocktails à déguster sur un fond de musique. En effet, le restaurant organise, quand le temps le permet, des concerts sur la terrasse. L'occasion de faire des découvertes musicales surprenantes et se détendre en bonne compagnie.

L'adresse ? Rue d'Alost 7, 1000 Bruxelles

Little Apo

Chez Little Apo, la cuisine vietnamienne n'a jamais été aussi savoureuse. Authentiques et préparés avec le coeur, les plats sont cuisinés façon street food pour une expérience qui nous fait voyager en plein coeur d'un marché de nourriture local. La spécialité ? La soupe de nouilles de riz avec sa cuisse de poulet, maïs et herbes aromatiques. On l'accompagne d'une brochette au poulet, boeuf, scampi, calamar ou saumon, ou de délicieux nems croustillants au poulet. Côté boissons, Little Apo possède une très jolie sélection de vins et bières artisanales et locales. Un délice !

L'adresse ? Av. Adolphe Demeur 3, 1060 Saint-Gilles

Itaewon

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ITAEWON - 이태원 (@itaewon.be)

Ce restaurant coréen a littéralement fait trembler la capitale lors de son ouverture l'année dernière. Itaewon, dont le nom vient du célèbre quartier animé de Séoul, est spécialisé dans le barbecue coréen . Sur chaque table se trouve une plaque chauffante où faire cuire sa viande, ses crevettes et ses légumes. Le concept ? Un menu à 35€ par personne (les boissons et le dessert ne sont pas compris dans ce montant) pour goûter à près de 50 plats typiques disponibles sur la carte sur une période de deux heures, le tout grâce à une tablette qui envoie directement votre commande en cuisine. À côté de votre barbecue, vous pouvez également sélectionner des plats traditionnels comme le bibimbap, du kimbap ou encore des noodles et des topokki. Accompagnez cette jolie table pleine de saveurs d'une bouteille de Soju, un spiritueux local surnommé "la vodka de Corée".

L'adresse ? Rue Lesbroussart 49, 1050 Ixelles

À LIRE AUSSI

3 adresses où déguster des lobster rolls à Bruxelles

Le top 10 des meilleurs brunchs de Bruxelles

Notre top 3 des restaurants de viande à Bruxelles