Comet Meetings est un lieu atypique de co-meeting qui propose des espaces adaptés aux nouveaux modes de travail, axés sur la productivité, la créativité et le bien-être, et qui offrent aux participants une expérience unique. Les salles de réunion sont pensées pour suivre les besoins des entreprises : team building, formation, comité de décision, présentation ou brainstorming.
Après le succès de ses sept lieux parisiens qui ont accueilli plus de 220 000 clients, Comet Meetings s’installe au cœur de Bruxelles. Le nouvel espace de co-meeting nommé « The Great Escape » offre à ses participants une expérience autour du voyage au fil de ses huit étages, qui s’étendent sur 2 800 m2 de salles de réunion lumineuses, d’espaces communs, d’espaces de restauration et d’un rooftop avec vue sur toute la ville.
Pour mettre vie à ce projet, la start-up s’est associée à Lionel Jadot, un architecte belge reconnu pour ses réalisations expérimentales mêlant avec brio différentes époques et matériaux. En collaboration avec les équipes de de conception et réalisation de Comet Meetings, il a imaginé ce bâtiment comme un lieu exceptionnel, atypique, dépaysant. « Je suis fier d’avoir pu accompagner Comet Meetings dans sa première implantation en Belgique. Nos visions des espaces de vie et de travail se sont parfaitement accordées, et nous avons imaginé ensemble un lieu événementiel hors des sentiers battus. Chaque étage a été pensé comme un saut dans une destination lointaine et nous avons tenu à utiliser un maximum de matériaux recyclés pour le mobilier. » confie Lionel Jadot.
En effet, à travers l’obtention de son label Green Key, la start-up s’engage dans la durabilité. Également soucieuse d’assurer une sécurité optimale à ses visiteurs, Comet Meetings ouvre ses portes dans le respect des conditions sanitaires définies par Brussels Health Safety.
Grâce à son partenariat avec Linkee et Phoenix, Comet s’engage à lutter contre le gaspillage alimentaire en donnant une seconde vie à ses surplus. Elle propose également une alimentation saine et en circuit cours, en sélectionnant avec attention ses partenaires traiteurs. À travers sa collaboration avec Castalie, Comet a économisé 300 000 bouteilles en plastique en un an en mettant à disposition des carafes à eau micro-filtrée et des gobelets recyclables dans toutes ses salles de réunion. Déterminée à toujours aller un peu plus loin, l’eau qui n’est pas consommée est réutilisée pour le nettoyage et l’entretien des plantes.
Dans l’ensemble de ses bâtiments et en particulier au Comet Louise, Comet Meetings a récupéré les matières premières, marbre, bois, bambou, métal, etc. de l’atelier de design de Lionel Jadot et les a réutilisées dans la construction. Une grande partie de ses meubles de décoration sont vintage et anciens, dénichés par ses partenaires Trésor&Cie et Dereva.
Les salles de réunion froides et impersonnalisées appartiennent au passé et ça, Comet Meetings l’a bien compris. Atypique, pensé pour faciliter la productivité et le regard tourné vers l’avenir, Comet Louise est un espace versatile qui s’adapte aux besoins variés des entreprises les pour accueillir de la meilleure façon.
Cet article a été rédiger en étroite collaboration avec Comet Meetings.
www.comet-meetings.com
À lire aussi :
Binet Properties : Belgian Investment Network, l’agence spécialisée dans les biens d’exclusivités
hub.brussels, l’agence inclusive d’aide aux entreprises
10 gourdes irrésistibles pour rester hydratée en toute circonstance