Avec la nouvelle organisation du travail hybride, beaucoup d'entre nous se retrouvent à transporter leur ordinateur portable partout avec elles. Pour éviter les allers-retours contraignants entre maison et boulot avec son laptop sous le bras, son sac en bandoulière autour du torse et ses câbles dans la main, on opte pour un sac pratique, mais trendy pour une rentrée au beau fixe.
Back to school
Exit les porte-documents classiques et déprimants, la mode est aux sacs hybrides et aux coupes originales pour aller au bureau en toute sobriété, mais jamais sans style. Le tote bat s'est réinventé pour ne plus prendre l'apparence du sac de courses fourre-tout, mais plutôt se muer en accessoire tendance que l'on n'aura pas honte d'afficher en meeting. Qui a dit qu'efficace et pratique ne rimaient pas avec style ?
Comment bien le choisir ?
Le premier critère à prendre en compte est bien sûr la grandeur de votre sac. Vérifiez bien la taille de votre ordinateur portable au préalable pour être certain.e qu'il rentre dedans. La taille moyenne tourne généralement autour de 13 pouces, soit une diagonale d'écran de 33 centimètres.
Il y a ensuite l'usage que vous souhaiterez en faire. Si vous vous promenez uniquement avec votre laptop et vos accessoires personnels comme votre chargeur, une crème pour les mains, des lunettes ou autres, n'importe quelle forme de sac souple peut convenir. Si vous avez l'habitude de transporter d'autres documents avec vous, un sac carré plus rigide fera davantage l'affaire, pour éviter de tout froisser.
La matière est un autre facteur intéressant à prendre en compte. Si en automne, un joli sac en tissu fera l'affaire, en hiver, on préconise les matières isolantes voire imperméables, pour éviter que notre précieux ordinateur ne prenne la pluie et l'humidité.
Finalement, un ordinateur - même portable - pèse généralement son poids. On veille donc à la taille et à la solidité des hanses. Si on a beaucoup de marche ou de trajets à faire, on opte pour un sac avec des hanses longues ou ajustables que l'on peut porter en alternance à la main et sur l'épaule. On évite ainsi de se casser le dos tous les jours avec un sac peu pratique pour le boulot.
Shopping :
À LIRE AUSSI :
Lalla : la marque de sacs et accessoires chics et cosmopolites
Sacs en matière vegan : simple tendance ou argument éthique ?
La fille du vendredi : Clara Assi créatrice engagée de sacs solidaires