Gentis n’est pas seulement une agence de recrutement, c’est aussi une entreprise qui place la diversité et l’inclusivité au cœur de ses priorités. Des gens de confiance à qui confier sa carrière pour la faire évoluer sans renoncer à ses valeurs et passions.
Accompagner les candidat·e·s dans la recherche du job de leur rêve revient à exercer un impact positif significatif sur la vie des gens. C’est cette prise de conscience qui guide Gentis dans ses recrutements. « Nous travaillons avec des êtres humains, ce ne sont pas des produits, ce sont des personnes avec des émotions ».
Humaine, inclusive et performante
Gentis (le terme latin désignant un groupe d’êtres humains partageant les mêmes valeurs) est une entreprise belge dont la vocation est d’humaniser et de simplifier la façon dont les gens recherchent leur prochaine aventure professionnelle. Gentis est fondée sur le respect de soi-même et des autres. Stéphanie, Hassane, Olivier et Farid — les fondateurs et fondatrices de Gentis — ont lancé l’entreprise en 2011. Elle compte aujourd’hui 38 nationalités, des femmes aux postes de PDG et de directrice financière/DRH et 300 consultant·e·s en Belgique, en France et au Maroc.
« Nous luttons contre tous les préjugés auxquels nous pouvons faire face dans le milieu du travail. Nous nous battons pour donner une chance égale à tou·te·s les candidat·e·s.»
« People first, human before »
La passion, la diversité et l’inclusion, la flexibilité, le respect et la dimension internationale sont des super pouvoirs. Cette énergie purement humaine est le carburant des consultant·e·s de Gentis qui repèrent, sélectionnent, accompagnent et révèlent les talents. Ils et elles organisent ensuite la rencontre de candidat·e·s et d’entreprises à la recherche de profils définis dans des secteurs spécifiques (principalement dans les domaines de l’informatique, de l’ingénierie, de la construction, des services financiers, des ressources humaines et des techniques de vente), qu’il s’agisse de missions à long terme ou ponctuelles. Les liens se créent, la confiance se noue entre recruteurs et recruteuses, candidat·e·s et entreprises qui emploient. Le travail et les efforts collectifs et individuels sont reconnus, valorisés et récompensés, dans le respect de chacun·e et de son individualité.
Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Gentis.
À lire aussi :
Carte de crédit Mastercard : comment l’utiliser ? Quels avantages ?
Ikos Resorts : l’expérience de vacances exclusives
Bienfaits des pierres : Nasoha organise une expo photo