Misia, créateur de tissus majestueux, et JNL, concepteur belge de mobilier, ont mis en commun leur savoir-faire, leur goût exquis et leur créativité pour élaborer une collection de tissus et de meubles d’exception. Une collection dévoilée au cours de la Paris Design Week.
Une collab de haut rang
À l’occasion de la Paris Design Week, qui a lieu actuellement jusqu’au 17 septembre dans la ville lumière, Misia, éditeur français d’étoffes précieuses, et JNL, créateur belge de mobilier contemporain, présentent une collaboration d’exception au Pavillon Presbourg. C’est au coeur de ce somptueux appartement haussmannien, l’une des plus belles adresses parisiennes, que ces derniers lèvent le voile sur leurs dernières nouveautés. Trois pièces ont été entièrement aménagées et habillées de tissus Misia et de meubles JNL, dont les pièces elles-mêmes ont été minutieusement confectionnées avec des textiles du créateur de renom. Sublime !
Dans le hall d’entrée et le salon, chaque élément a été soigneusement choisi pour composer une atmosphère particulièrement harmonieuse, empreinte d’élégance subtile, résolument contemporaine : canapés, fauteuils et chaises au design Emanuel Ungaro et JNL Collection s’associent aux étoffes, rideaux et coussins Misia dans le même esprit Haute Couture.
Dans le jardin d’hiver, la scénographie présente des créations revisitées pour un usage extérieur, notamment les grands classiques de la marque Vanhamme – connue à travers le monde comme le fournisseur de la Cour Royale de Belgique – réinventés à l’aide des tissus Misia In & Outdoor. Une installation extraordinaire à découvrir pendant le célèbre événement parisien, une collaboration durable qui se poursuivra dans le showroom du groupe JNL, en Belgique.
Plus d’infos?
À LIRE AUSSI
Rencontre avec l’artiste belge Barbara Cox et son univers pop
Copenhague : la ville pour les amoureux du design