Les amateurs de café vont adorer la toute nouvelle « Collection Espresso » de KitchenAid. Créer le breuvage parfait devient un jeu d’enfant avec la machine à espresso et le moulin à café au design élégant.

Espresso authentique, cappuccino crémeux ou doppio corsé : tout le monde rêve de savoir les préparer comme un vrai barista. Un vœu aujourd’hui exaucé grâce à la machine à espresso et au moulin à café KitchenAid.

3 excellentes raisons d’avoir la collection Espresso de KitchenAid à la maison

1. Le dosage du degré de broyage

La base d’un bon café ? Les grains. Pas seulement leur qualité mais aussi la façon dont ils sont moulus. Le moulin à café KitchenAid est doté de la technologie intelligente de dosage automatique qui ajuste la durée du broyage en fonction du calibre des grains, d’une mouture grossière pour l’infusion à froid (cold brew) à une mouture fine pour l’espresso. Une bonne façon de disposer de la dose parfaite pour le tassage.

2. Le tassage

Dans le langage des baristas, le tassage consiste à presser le café moulu dans le filtre, une étape cruciale dans la préparation de l’espresso idéal. Le porte-filtre à fond plat de la machine à espresso KitchenAid favorise une manipulation aisée. De quoi devenir en un clin d’œil une pro du tamping !

machine espresso - KitchenAid - café

©KitchenAid – machine expresso

3. La température

Last but not least, l’eau utilisée pour la préparation du café doit être à bonne température. La machine à espresso KitchenAid y veille tout au long du processus de préparation grâce à ses deux capteurs de température intelligents.

Recette du Latte Macchiato parfait

Café Latte Macchiato - KitchenAid

©Latte Macchiato – KitchenAid

Envie d’apprendre comment réaliser un Latte Macchiato authentique pour vous ou vos invités ? Suivez cette recette. Le Latte Macchiato réussit le mariage parfait entre la richesse de l’espresso, le lait chaud et une mousse de lait crémeuse. Des ingrédients qu’il a en commun avec le cappuccino, mais qui sont ajoutés dans un ordre différent. Résultat : un délicieux breuvage en trois couches.

Ingrédients

  • 130 ml de lait
    Conseil : pour une version sans lactose, vous pouvez utiliser du lait d’avoine.
  • 1 dose d’espresso (25 ml)
  • Facultatif : cacao ou cannelle en poudre (selon votre goût)
  • Facultatif : sucre (selon votre goût)

Préparation

  1. Faites mousser le lait, à l’aide de la buse à vapeur, jusqu’au double de son volume pour obtenir une « micromousse ».
  2. Préparez l’espresso dans votre tasse préférée.
  3. Versez tout le lait dans un verre haut résistant à la chaleur en retenant la mousse à l’aide d’une cuillère. Recouvrez ensuite le lait de mousse à l’aide de la cuillère.
  4. Versez délicatement la dose d’espresso au centre de la mousse de lait. Procédez en douceur pour créer une couche d’espresso sous la mousse, en évitant qu’il se mélange au lait chaud.

 

Cet article a été écrit en étroite collaboration avec KitchAid

www.KitchenAid.com

A LIRE AUSSI :
Morning coffee : 6 idées cool pour upgrader son moment café
La montre connectée, nouveau phénomène de mode 
Chérie présente son nouveau rendez-vous musical pour la rentrée, “La chanson Chérie”.