Vous souvenez-vous de la coiffure iconique de Winona Ryder ? Vous devriez car son pixie bob qu’elle affichait dans les années 90 sera LA tendance de l’automne-hiver 2022.
Les coiffures rétro inondent Internet et ses réseaux et, par conséquent, les demandes dans les salons de coiffure explosent. Cet automne, retour dans les années 90, avec la tendance brushing façon Farah Fawcett et – notre préférée ! – celui du pixie bob à la Winona Ryder.
Flashback – L’actrice (désormais connue pour son rôle dans la série fantastique Stranger Things) est devenue célèbre à la fin des années 1990 notamment grâce à sa coupe courte audacieuse, pleine de volume. Un savant effet “coiffé-décoiffé” qui demande un peu plus de travail de coiffage que l’on pourrait imaginer.
Voir cette publication sur Instagram
Une coupe de cheveux importante qui a le pouvoir de changer tout votre visage (et votre attitude! #confianceensoi+++).
WINONA RYDER ET SA COUPE COURTE ICONIQUE
Winona Ryder est de retour. Grâce à son rôle dans la série à succès Stranger Things, la jeune génération découvre l’impact que l’actrice a eu sur le monde du cinéma et de la mode dans les années 1990. Son style garçon manqué fait à nouveau des vagues, tout comme ses coupes de cheveux courtes.
Depuis, le hashtag #winonaryderhair a atteint plus d’1 million de vues sur TikTok et de plus en plus d’utilisateurs partagent leurs transformations capillaires inspirées par l’actrice.
Bien que l’actrice ait rendu la coupe de cheveux plus populaire que jamais, les coiffeurs de The Hair Bros soulignent que la coiffure existe depuis bien plus longtemps. “Il y a une raison pour laquelle cette coupe existe depuis si longtemps et est un look si emblématique. Porté par certaines des plus grandes it girls des années 60 comme Mia Farrow, et durant les années 90 par des femmes comme Amber Valletta, Nia Long et Winona Ryder, ou encore par les muses d’aujourd’hui comme Zoë Kravitz et Michelle Williams. Ce n’est pas aussi simple que de se couper les cheveux courts, ce sont les petites nuances qui rendent ce look génial”, a déclaré le salon londonien sur Instagram. Raison pour laquelle le pixie bob continue d’être à la mode et il y a mille et une façons de le porter.
De la variante volumineuse d’Halsey et Miley Cyrus à la coupe toute en dégradé de Charlize Theron, c’est ainsi que les stars adoptent la tendance.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
QUE DEMANDER À VOTRE COIFFEUR ?
Cette coiffure nécessite des mains expertes et un œil avisé de visagiste. La bonne nouvelle est qu’il existe plusieurs variantes de cette coiffure en fonction de votre style, de votre type de cheveux et de la forme de votre visage. Demandez à votre coiffeur de réaliser un “bob court et décontracté façon années 90” avec un dégradé pour éviter un résultat trop strict.
Si vous voulez davantage féminiser votre look, laissez vos longueurs et optez pour une frange de rideau dont les mèches extérieures toucheront les pommettes. Pour celles qui sont prêtes à sauter le pas et opérer transformation totale, préférez une coupe plus dégradée et raccourcie au niveau du cou.
LES BONS PRODUITS POUR SE COIFFER
Les coupes dégradées sont plus faciles à coiffer. Utilisez une mousse capillaire ou un spray volumateur à la racine pour un look coiffé-décoiffé un peu sauvage ou créez un effet plus lisse avec un produit de rinçage et un lisseur.
À LIRE AUSSI
Strass dentaire : la tendance des années 2000 que l’on voit partout sur les réseaux
5 trucs pour faire pousser nos cheveux plus vite
Sous la douche : la technique des 5 secondes pour des cheveux qui brillent