Il devient difficile de se promener dans une grande ville sans tomber sur des dizaines d’enseignes proposant les fameux “bubble tea”. Ces “thés aux perles” en français ont tellement la cote en ce moment que la proposition explose aussi à Bruxelles.

Un bubble tea, c’est quoi ?

Le concept est loin d’être nouveau puisqu’il nait dans les années 80 à Taiwan. Grosso modo, il s’agit d’une boisson à base de thé vert ou noir accompagné de saveurs fruitées et/ou de lait. Mais son gros plus est surtout son côté ultra ludique, grâce aux perles de tapioca brunes cachées au fond de la préparation. Ces grosses boules à la texture moelleuse et gélatineuse sont en fait un mélange de racines de manioc au goût caramélisé.

On les aspire à l’aide d’une paille XXL dans un grand gobelet en plastique (recyclé de préférence). Le seul bémol du bubble tea ? Son sucre caché, que l’on pourrait avoir tendance à oublier en raison de la prédominance de thé. On en déguste donc, mais avec modération ! On vous file les meilleurs adresses de la rédac à Bruxelles.

1. Le choix le plus vaste : Boba Bubble Tea

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BOBA BUBBLE TEA (@boba_bxl)

Pour goûter au bubble tea à la Taïwannaise, on se rend à l’une de leurs trois adresses situées dans le centre-ville (rue St-Michel, rue des poissonniers, rue du marché aux herbes). Si on y vient, c’est surtout pour la vaste proposition, entre les milk tea (à base de lait) et les fruit tea (à base de thé).

boba-bubble-tea.be

2. Le plus famous : Gong cha

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gong cha Belgium (@gongchabelgium)

Le leader mondial du bubble tea, déjà présent à à Hong Kong, aux Philippines, en Corée du Sud ou encore en Australie et en Angleterre, a annoncé son arrivée à Bruxelles au mois de juin dernier. L’enseigne s’est installée aux Docks où il est possible de créer son thé aux perles sur mesure. On y goûte de tout : thé original, milk tea, fruit tea, smoothies, café, auxquels peuvent s’ajouter un topping : bubbles, mousse de lait, mousse de fromage, etc. Une dizaine de magasins devraient suivre sur tout le territoire belge d’ici la fin de l’année.

Où ? Docks Bruxsel. Boulevard Lambermont 1, 1000 Bruxelles

gong-cha.com

3. Le plus mignon : Miss B by Kokoro

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ixelles.city (@ixelles.city)

Pour déguster un bubble tea dans un cadre super “kawaii”, il y a cette petite adresse nichée à Ixelles. Ici, les bulles sont faites maison et donc un peu moins sucrées que dans les autres grandes enseignes habituelles. On accompagne son bubble tea d’un de leurs délicieux cookies (matcha, Kinder Bueno, Toblerone, cuberdon, guimauve…). Moment d’extase garanti.

Où ? 43 Rue Lesbroussart, 1050 Ixelles

missb.eu

4. Le plus alléchant : Xing Fu Tang

Une autre grande enseigne avec une success story qui dure plus de soixante an maintenant. La spécialité de Xing Fu Tang ? Les perles de tapioca maison sautées au sucre brun caramélisé, dont la recette est issue d’un vieux secret de famille. En prime, ça donne une esthétique particulièrement attrayante au mélange dans le gobelet. C’est THE adresse des connaisseurs et connaisseuses.

Où ? Rue Dejoncker 19, 1060 Saint-Gilles

xinfutang.be

À LIRE AUSSI :

Le leader mondial du bubble tea Gong Cha débarque en Belgique

Five Senses : l’adresse à Mons où déguster des bubble tea et mochis

Les 5 boissons lactées aux saveurs de l’été