“Je vis pleinement ma vie” est le nom donné à la retraite féminine organisée cet automne par Pauline Dubois. Véritable moment de répit et de pleine conscience qui pourrait bien changer le cours de la vie des participantes, cette semaine hors du temps se déroulera du 2 au 6 octobre à Namur, au sein du Domaine de Ronchinne. Les réservations sont ouvertes jusqu’au 1er octobre 2022 inclus.
Le constat se répand vitesse grand V, comme en atteste le boum des livres de développement personnel. La société dans laquelle nous vivons nous apprend à réaliser beaucoup de choses. Elle nous apprend à privilégier productivité et rentabilité au travers de chacune de nos actions sans vraiment nous encourager à nous questionner sur notre motivation réelle et le sens de la vie. Elle nous pousse sans cesse à exécuter davantage parfois jusqu’au burn-out. Seule raison valable pour faire un break. Dans la vie, on nous apprend à faire et il n’est que très peu (pour ne pas dire jamais) question de nous apprendre à être. Une réalité angoissante qui pousse certaines d’entre nous dans leurs retranchements et les motive à trouver du sens à ce quotidien éreintant.
Parce que, quand on creuse un peu, on est de plus en plus nombreuses à réaliser que l’interprétation que la collectivité se fait généralement du succès est erronée. Le succès ne repose pas sur des accomplissements matériels. Non, en fait, il trouve sa source dans la pleine incarnation de Soi.
Voir cette publication sur Instagram
Une retraite conçue pour les femmes en quête de sens
L’objectif de la retraite “Je vis pleinement ma vie” organisée par Microsteps est d’initier et d’accompagner les participantes dans leur quête identitaire ainsi que de leur fournir les clés qui vont leur permettre d’opérer les changements souhaités afin qu’elles puissent vivre une vie plus alignée avec leurs envies et leurs besoins.
L’événement se déroulera au sein du Domaine de Ronchinne. Un réel coin de paradis pour les amoureuses de vastitude et de verdure. Les participantes logeront dans des chambres individuelles, de quoi offrir le calme et l’intimité nécessaire au travail d’introspection qui les attend. Des moments détente sont également prévus au programme, permettant aux participantes de profiter du Domaine et de son espace wellness.
Le séjour sera rythmé par l’organisation de workshops menés par différentes intervenantes et centrés autour de thématiques variées telles que le bien-être et la confiance en soi. Chaque sujet sera travaillé via des canaux multiples comme par exemple, la découverte de son for intérieur, la relation avec l’argent, le sommeil, la communication, la respiration… Microsteps promet un programme riche et efficace dans un environnement sain, libre de jugement et où la pression de performance s’évapore. Tout ce qui compte, c’est être là et embrasser l’instant présent sans se presser.
Prendre part à cette retraite, c’est apprendre à se reconnecter à soi-même mais c’est également se donner l’occasion de se connecter à d’autres femmes qui traversent le même type d’éveil spirituel et d’en faire l’expérience ensemble.
L’idée de changer de vie vous taraude? C’est peut-être le signe que vous êtes prêtes à vivre tous les bienfaits que ce type de retraite bien-être peut vous apporter. Envie d’en savoir plus et de réserver votre séjour: www.microsteps.be. Les places sont limitées.
Infos pratiques
Quand ? La retraite commence le dimanche 2 octobre 2022 à 14h00 et se termine 6 octobre à la même heure.
Où ? Au Domaine de Ronchinne, à Namur.
Combien ? Le prix s’élève à 2.120€ et comprend 5 jours d’ateliers, 4 nuitées en chambre individuelle avec salle de bain, les repas (sans alcool) ainsi que l’accès aux différents ateliers et à l’espace wellness du domaine. Le montant est payable en deux fois.
Leur page Instagram @microsteps.official.
À LIRE AUSSI
Prendre soin de soi : Le Nobu Ibiza Bay et ses retraites bien-être