Arrêtez tout ! Rihanna fait son grand retour à l’occasion de l’édition 2023 du Super Bowl. Le 12 février prochain, Riri animera la célèbre mi-temps de ce show aux audiences massives et à l’immense impact financier. Chaque année, la finale du championnat de football américain casse en effet les records d’audience, au point d’être devenu l’événement le plus regardé à la télévision américaine.
“self-made” milliardaire
Et c’est une photo toute en sobriété qui a été choisie pour annoncer la nouvelle. On y voit la main ornée de tatouages de Rihanna tenir un ballon de football américain. Le cliché a d’ailleurs été repris par la ligue de football américain NFL. L’annonce est d’autant plus réjouissante que l’interprète de “Umbrella” et “Diamonds” avait depuis plusieurs années laissé de côté la scène pour se consacrer à sa vie privée, mais aussi à Fenty, sa marque de cosmétiques. La chanteuse originaire de la Barbade s’est également aventurée avec succès dans la mode, notamment au travers de sa marque de lingeries Savage x Fenty, devenant la “self-made” milliardaire la plus jeune d’Amérique. En 2021, elle pesait pas moins d’1,7 milliard de dollars.
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Rihanna vient de donner naissance à son premier enfant avec le rappeur A$AP Rocky le 13 mai dernier à Los Angeles. Depuis 2016, année de la sortie de son dernier opus Anti, la star garde le mystère quant à la sortie de son prochain album. “J’envisage mon prochain projet d’une manière totalement différente de ce que j’avais imaginé auparavant. Je pense que ça me convient mieux, beaucoup mieux. C’est authentique, ce sera marrant pour moi, et ça me permet d’évacuer pas mal de pression”, confiait-elle en avril dernier au magazine Vogue américain.
Elle succède à un panel de stars
À la mi-temps du Super Bowl, elle succédera à Dr. Dre, Snoop Dogg, Kendrick Lamar, Mary J. Blige et Eminem. Toutes ces légendes du rap avaient, lors du “halftime show” de février dernier, enchaîné les titres incontournables au cours d’une chorégraphie millimétrée. La dernière finale du championnat de football américain, remportée par les Rams face aux Bengals, avait attiré plus de 112,3 millions de spectateurs.
Le concert est produit depuis 2019 par le groupe Roc Nation, fondé ni plus ni moins par Jay-Z. Apple Music a annoncé qu’il devenait le principal sponsor du concert, évinçant Pepsi, et déboursant pour cela 50 millions de dollars. Pour rappel, les plus grandes stars sont montées sur scène lors du Super Bowl, de Michael Jackson à Madonna jusqu’à U2. En 2021, c’est l’artiste canadien The Weeknd qui avait animé le spectacle de la mi-temps, après Jennifer Lopez et Shakira en 2020.
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