La comédie feel good de l’automne nous emmène sur des plages de sable fin aux côtés des acteurs et actrices hollywoodiennes les plus brillants et drôles.
David (le délicieux George Clooney) et son ex-femme Georgia (la fabuleuse Julia Roberts) s’unissent — malgré l’agacement qu’ils éprouvent l’un pour l’autre — en vue de faire capoter le mariage de leur fille Lily (Kaitlyn Dever), organisé à la hâte Bali. Eux-mêmes s’étant mariés trop jeunes après être tombés amoureux à l’université, les voilà bien décidés à éviter à leur progéniture de commettre la même erreur.
Horrifiés par le choix de leur fille qui projette d’épouser un cultivateur d’algue local (Gede, interprété par Maxime Bouttier), les voilà collés l’un à l’autre, échangeant les punchlines drôlissimes et situations délirantes. La plus mature reste finalement la future mariée qui, au fil des années, a appris à gérer des parents incontrôlables. Une comédie romantique irrésistible, superbement réalisée par Ol Parker (« Mamma Mia ») et portée par un casting parfaitement composé, provoquant rires et sentiments de tendresse enveloppants.
Deux stars pour la paix, rien de moins
Connu·e·s non seulement pour leurs rôles que pour leur charisme et leurs engagements, George Clooney et Julia Roberts traversent le temps et réunissent toutes les générations. C’est là leur force : incarner des personnages parfois décalés depuis les années 90 tout en restant des icônes intemporelles. Personne n’oubliera Julia dans « Pretty Woman », « Coup de foudre à Notting Hill », « Erin Brockovich » (qui lui valut l’Oscar de la meilleure actrice en 2001) ou la saga des « Ocean’s Eleven », mais tout le public loue également sa présence aux côtés de causes nobles et nécessaires (droits des femmes et des jeunes étudiant·e·s LGBTQIA+). À 55 ans, elle est la preuve qu’un sourire franc et ravageur (que l’on dit assuré pour 30 millions de dollars) est le meilleur des passeports sympathie.
George Clooney n’est pas en reste : il incarne à lui seul la figure de l’homme qui embellit chaque année un peu plus, sans que ce titre honorifique n’occulte ses engagements de terrain. Il est de toutes les levées de fonds, agit comme un messager de la paix à l’influence indiscutable et l’Amérique lui prête des intentions politiques et politiciennes allant jusqu’à l’imaginer un jour à la tête de la Maison-Blanche.
Pour l’heure, c’est en famille que tous deux devront respecter le pacte de paix conclu dans l’intérêt de leur projet d’anéantissement de la vie amoureuse de leur fille dans ce film en forme de happy movie.
Qu’adviendra-t-il des noces ? Et comment Julia Roberts fait-elle pour être de plus en plus lumineuse ? Réponses en salles !
Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Sony Pictures Releasing.
sonypictures.be
À lire aussi :
Santorin en amoureux : où loger et manger ?
Concours : gagnez vos places pour « Ticket to Paradise »
J’adore Parfum d’eau : l’innovation parfumée de la rentrée