SHEIN X : quand le glamour monte sur le podium
C’est le 20 septembre 2022 dernier, à Paris, la Capitale de la mode, que l’e-retailer mondial SHEIN a organisé un défilé de mode aussi grandiose que spectaculaire. L’évènement a eu lieu sur une péniche en croisière le long de la Seine. Il avait pour objectif de présenter les créations signées par de jeunes créateurs intégrant le programme SHEIN X. Chaque œuvre réalisée par les créateurs respirait le glamour des années 1990, qui a d’ailleurs été le thème adopté pour l’évènement. Les quelques heures du défilé ont été rythmées par la présentation des 75 looks composés par les 25 designers du programme. Plus qu’un simple défilé, cet évènement incluait également une masterclass. Au programme : des partages d’expérience et des conseils prodigués par des designers de renom, à savoir Manish Arora et Grégory Assad. Le défilé a été diffusé en livestream sur le site de SHEIN.
Lors de cet évènement, SHEIN a vu les choses en grand. En effet, ce show est considéré comme une expérience unique ayant permis aux jeunes talents de mode d’interagir avec les créateurs expérimentés et le public. Un véritable tremplin pour les designers du programme !
SHEIN X : quelques mots sur le programme
Dans le but de diversifier ses activités, la grande marque à petit prix SHEIN lance SHEIN X en 2021. Il s’agit d’un programme d’accompagnement destiné aux jeunes créateurs, dont des étudiants en mode, des autodidactes ou des créateurs confirmés. Grâce au concept, ils disposent des moyens nécessaires pour atteindre leurs objectifs et concrétiser leur projet créatif.
Lors du lancement du programme au début de l’année 2021, environ 50 créateurs ont été recrutés chaque mois pour concevoir les modèles. De son côté, l’enseigne SHEIN s’est chargée de la confection, de la commercialisation et de la partie marketing des pièces réalisées. Elle s’est également engagée à s’occuper de la partie financière. Les réalisations des jeunes talents du programme ont connu un certain succès sur le site de vente SHEIN. À titre d’info, les collections de Becci, d’Oxana, d’EBIB, d’Isabelle Wang, de Fransesca Panzeri et d’Eva Novielli ont été écoulées à plusieurs milliers d’exemplaires. Dans le cadre de ce programme de soutien, les créateurs ont la possibilité de présenter leurs œuvres où ils le souhaitent. Ils conservent leur identité et sont propriétaires de leurs modèles.
À lire également :
SOLDES D’ETE 2022, QUAND DEBUTERONT ELLES DANS LES BOUTIQUES SHEIN ?