Un hôtel éco-responsable, un cours de Ashatanga Yoga et un brunch fait maison…À seulement 30 minutes de Bruxelles, on découvre la petite ville de Genappe, pour un week-end en amoureux ou en famille.

On loge où ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par I N D R A N I (@indranilodge)

Au coeur du village de Loupoigne à Genappe, se dévoile Indrani Lodge. Que vous ayez besoin de vous relaxer, de vous ressourcer ou simplement de vous reconnecter le temps d’un week-end, cette ferme médiévale, rénovée en un hôtel écologique, risque bien de vous séduire. Du repas, préparé par le chef Sebath Capela, au cours de yoga en passant par un plongeon dans la piscine chauffée sans carbone, ce lodge à tout pour plaire.

Et plus encore. Ici, les propriétaires utilisent une bonne partie des 4 Hectares du terrain pour proposer les ingrédients destinés à la cuisine de leur propre restaurant. Des herbes au verger, en passant par les arbres fruitiers, tout a été pensé de manière écologique. Et ce qu’ils ne produisent pas, ils vont les chercher chez des fournisseurs locaux.

L’Indrani Lodge dispose de 12 chambres, de 5 catégories différentes. Notre coup de coeur ? La chambre Peuplier au design scandinave, et qui peut être réservée avec la chambre Coquelicot pour former une suite familiale.

On mange ou ?

Vous rêvez d’un brunch fait maison ? Rendez-vous chez Madame Oleson. A la carte, de succulentes quiches sucrées et salées, des crêpes chocolat marshmallow et du pain perdu caramel beurre salé. Un véritable brunch d’exception qui se déguste autour d’une grande tablée. Comme l’impression d’être dans un petit cottage de campagne. De quoi vous régaler.

On fait quoi ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par I N D R A N I (@indranilodge)

Ateliers de céramique, cours de pilates, voyage sonore, yoga pour enfants ou encore massage bien-être, l’Indrani Lodge propose une série d’activités. Zoom sur le cours de Yoga Asthanga. Dans une salle lumineuse, grâce à sa grande baie vitrée, Elise, professeur de Yoga Ashtanga explique d’abord le cours : le Yoga Ashtanga est un style de Yoga provenant de Mysore en Inde et qui est arrivé en occident par les étudiants de Sri Pattabhi Jois., le Yoga Ashtanga propose une séquence de postures identiques se pratiquant en ordre précis. Ce Yoga dynamique et physiquement intensif synchronise respiration et mouvements et produit une chaleur interne purificatrice. Tout en respectant le niveau et la forme de chacun, elle montre les postures à adopter, corrige çà et là, avec douceur. Un cours durant lequel chacun peut se réapproprier son espace corporel, ressentir son état émotionnel et développer sa confiance en soi.

Si vous séjournez avec votre tribu, enfilez vos bottes en caoutchouc pour sauter dans la gadoue et nourrir tout les petits pensionnaires (chèvres, moutons, chevaux, lapins et volaille) de la ferme de Marie et Herman, l’ancienne basse-cour du château de Bousval.

De quoi se ressourcer le temps d’un week-end.

A LIRE AUSSI 

La tête dans les étoiles : le studio de yoga à découvrir

Malines : nos meilleures adresses pour un week-end en famille

10 bonnes adresses où se régaler à Gand