Nouvelle fantaisie parmi les souliers à la semelle rouge: un talon bijou doré. Si sa forme nous est familière, cette nouvelle fonction surprenante est des plus singulières: désormais, les chaussures iconiques de Christian Louboutin se parent d'un nouveau détail extravagant. Il nous les faut, maintenant !
Arme de séduction massive
À l'occasion de sa collection Automne-hiver 2022, Christian Louboutin dévoile la capsule Loubi Mystery en collaboration avec l'artiste Yaz Bukey. Cette capsule nous fait découvrir ce nouveau talon, le Lipstick Heel, à la finition dorée. Cette forme est désormais un nouveau pilier de la maison, au sens propre comme au figuré puisqu'elle rend hommage aux colonnes égyptiennes, passion du créateur.
On reconnait également l'écrin emblématique des rouges à lèvres, précieusement ciselé, qui donne au soulier cette dimension d'objet-sculpture. Parmi les paires qui ont reçu ce traitement de faveur, disponibles en cuir noir ou velours bordeaux, notons la Lipchick Pump, la bottine Lipbooty et la sandales Lipqueen. Autant de raisons pour sortir ses plus belles tenues de soirée sans aucune arrière-pensée: pour le rouge à lèvres et les bijoux, c'est déjà fait.
Pour incarner l'élégance de ce nouveau talon, trois personnalités belges se sont approprié les modèles iconiques. La chanteuse K.ZIA, dont l'univers mélange R&B, soul et influences africaines est autant reconnue pour sa musique que pour le style edgy qu'elle partage dans ses clips léchés et créatifs. À ses pieds: les Lipqueen. La photographe Raia, spécialisée dans la production de clips et le reportages backstage d'artistes internationaux passe sa vie "on tour", dans l'énergie des concerts. Elle a choisi les Lipchick Pumps. Troisième personnalité, Marie Guérin, rédactrice en chef du ELLE, fan de première heure de la marque française de souliers, a choisi les Lipbooty pour assurer l'interview de K.ZIA.
Les modèles avec le talon Lipstick Heel sont à retrouver sur le site Christianlouboutin.com.
LIRE AUSSI:
Our Angels : Christian Louboutin lance sa première collection unisexe
Walk a Mile in my shoes: la capsule de Louboutin contre les discriminations