Halloween approche à grands pas… Pour l’occasion, on vous partage 5 hébergements Airbnb où passer une nuit d’épouvante.

Quand on pense à une location Airbnb, on s’imagine plutôt réserver une petite chambre sympa pour un city-trip ou un hébergement entier confortablement équipé avec une bande de potes. De préférence situé en plein coeur d’une ville tendance ou sur la côte, entouré de palmiers et pourquoi pas avec des hauts plafonds sans oublier une vue qui donne sur la plus fancy des piscines. Le tout au prix le plus intéressant. En somme, que des good vibes quoi.

On s’imagine rarement que la plateforme offre aussi la possibilité à ses utilisateurs de passer de réelles nuits de terreur dans des hébergements complètement insolites et dignes des pires films d’horreur. On vous présente 5 hébergements Airbnb qui ont la cote pour Halloween en termes d’isolement et de phénomènes étranges. La seule question est : oserez-vous vous y aventurer ?

1. La maison de Shrek (Highlands, Écosse)

Nichés dans les collines des Highlands écossais, le Marais de Shrek est une oasis chargée en boue, couverte de mousse et à l’eau trouble… mais surtout l’endroit idéal pour trouver la paix et la tranquillité. Ce charmant et douillet refuge est parfait pour profiter d’une journée fraîche en automne ou d’une nuit sous les étoiles, avant d’hiberner comme le ferait un véritable ogre. Pendant leur séjour féerique, les voyageurs pourront déguster un délicieux clafoutis, se raconter des histoires autour du feu ou encore savourer les fameuses gaufres de l’Âne préparées le matin même.

Les fans de Shrek pourront faire une demande de réservation au Marais à partir du 13 octobre sur Airbnb. Le séjour sera gratuit pour 3 voyageurs maximum durant deux nuits, du 27 au 29 octobre 2023.

2. Le cottage des soeurs Sanderson (Massachusetts, USA)

Les soeurs Sanderson, les trois sorcières des films Hocus Pocus, mettent leur cottage à disposition des plus chanceux et courageux des visiteurs pour une nuit frissonnante dans le fin fonds des bois de Salem, une ville connue aux Etats-Unis pour sa concentration de sorcières…et aussi pour leurs exécutions. Toiles d’araignées, potions magiques et le fameux “Grimoiiiiiiiiire“, la décoration de ce logement unique a été pensée dans les moindres détails, promettant aux invités des sorcières une réelle immersion dans l’univers mystique du film.

Plus d’infos sur Airbnb

3. La chambre hantée de Talliston (Great Dunmow, UK)

Connue comme étant la “maison la plus extraordinaire de Grande-Bretagne”, la chambre hantée de Talliston est décorée dans un style Art nouveau écossais et recrée dans des détails cauchemardesques la chambre d’un enfant édouardien de 7 ans avec des livres, des jouets et d’autres détails vraiment flippants.

Plus d’infos sur Airbnb

4. La chambre de la folie à York (North Yorkshire, UK)

Cette chambre hantée, initialement baptisée de manière tout à fait charmante “madness room“, a plus de 600 ans. Il s’agit d’une véritable capsule temporelle qui figure souvent dans les listes des endroits les plus hantés au monde. York a la réputation d’être l’une des villes (pour ne pas dire LA) plus hantées d’Europe et les rumeurs racontent que des fantômes traînent dans les couloirs et les chambres une fois la nuit tombée. Parmi les habitants nocturnes… une effrayante femme sans tête.

Plus d’infos sur Airbnb

5. La chambre principale du Manoir à Saint-Paul (Minnesota, USA)

Construit en 1883, Le Manoir de Saint-Paul situé dans le Minnesota, aux États-Unis, a été élu l’hébergement le plus mystérieux de la région par le journal local Pioneer Press, il y a plusieurs années. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils n’avaient pas tort ! Les précédents visiteurs décrivent cet endroit comme étant rempli d’imagination et de créativité. Une réelle oeuvre d’art en soi, quoiqu’un peu creepy.

Plus d’infos sur Airbnb

À LIRE AUSSI

5 alternatives à Airbnb quand tout est déjà booké

14 Airbnb originaux pour une nuit caliente en Belgique

8 Airbnb à Bruxelles à couper le souffle