Un nouveau pop-up store a débarqué à Bruxelles ! Une boutique éphémère de dépôt/vente de vêtements et d'objets de seconde main qui offre également un service d'aménagement durable des espaces. Une chouette adresse pour ceux qui souhaitent améliorer leur mode de vie de façon responsable.
Une collaboration durable
jeanjean.studio, un cabinet d'architecture d'intérieur, et Clémentine & Michel, une boutique de dépôt/vente de vêtements et d'accessoires de seconde main, se sont associés pour ouvrir les portes d'un nouveau pop-up store au coeur de Bruxelles. L'envie ? Démontrer qu’il est possible de consommer de manière durable et responsable dans le secteur de la mode et du design. Derrière jeanjean.studio et la boutique Clémentine & Michel, on retrouve Ségolène Jeanjean, une architecte des espaces et une passionnée de mode et de décoration. Soucieuse de l'environnement, elle a souhaité réunir ses différents univers à travers un pop-up store de dépôt/vente durable et inclusif dans le but d'améliorer le mode de vie de celles et ceux qui le désirent...
Selon une enquête menée par Enabel, deux Belges sur trois estiment qu'il est nécessaire de consommer de manière plus responsable, notamment au regard de l'industrie textile. Ensuite, selon une étude immobilière d'ING, un tiers des Belges jugeraient son logement énergivore, ce qui prouve l'intérêt d'avoir des habitations optimisées.
Le bon plan ? Un système facile de dépôt/vente qui contribue à l'économie circulaire et qui offre un service d'aménagement des espaces. Le client n'a qu'à déposer ses vêtements, ses accessoires, ses meubles et/ou sa décoration, et le commerçant s'occupe du reste. Cela lui permet de récupérer un peu d'argent sur ses possessions inutilisées et de permettre à d'autres d'en jouir. Une alternative idéale aux applications, plateformes et autres marketplaces en ligne qui ne s'avèrent pas toujours fiables et dont le résultat n'est parfois pas concluant.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Vetements de seconde main 👖 (@clementineetmichel)
Aménagement durable et optimisé
Depuis une dizaine d’années, Ségolène est active dans l’aménagement d’espaces durable. C'est à travers sa marque jeanjean.studio, que la jeune femme livre ses services en amélioration d’espaces par l'intermédiaire de conseils en décoration, aménagement et désencombrement d’intérieurs. Pour elle, c’est un outil contribuant au bien-être. En effet, le surplus d'objets et le désordre permanent épuisent et augmentent la charge mentale plus qu'il n'y paraît. C'est pourquoi, se faire accompagner par des professionnels du désencombrement et de l'aménagement d'intérieur apporte un vrai plus...
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Ségolène | Slow Interior Design 🌱 (@jeanjean.studio)
Ce nouveau pop-up store bruxellois est une aubaine pour les personnes désireuses de transformer leur intérieur en un espace de vie plus durable et qui contribue à leur bien-être. Elles peuvent, à la fois, y trouver de la décoration responsable mais aussi rencontrer Ségolène et discuter des services les plus appropriés pour améliorer leurs espaces de vie ou de travail. Courez-y vite, il ne restera ouvert que jusqu'au 12 novembre 2022 !
Plus d’infos ?
Pop-up store ouvert jusqu'au 12 novembre 2022, rue de l’hôpital 17, 1000 Bruxelles.
Ouvert du mercredi au vendredi de 11h à 14h et de 17h à 19h et le samedi de 11h à 19h.
Site : jeanjean.studio
Instagram : instagram.com/jeanjean.studio
À LIRE AUSSI
8 jolies marques de déco belges à connaître