Neutralité carbone d’ici 2050, relocalisation de l’activité économique, réduction des inégalités, maintien et création d’emplois de qualité, voici certains des objectifs qui seront abordés lors de la Shifting Economy Week ce mois de novembre prochain.

Pour la deuxième année consécutive, la région de Bruxelles-Capitale organise une semaine dédiée à la transition économique. Une opportunité pour les entrepreneuses et entrepreneurs de se rencontrer pour envisager la transformation progressive de leurs activités pour plus de durabilité.

À cette occasion, hub.brussels organise avec Bruxelles Environnement, Bruxelles Economie et Emploi et Innoviris une série de workshops, moments de networking, visites d’entreprises, panels de discussions et sessions d’informations à destination des entreprises intéressées par la thématique, en partenariat avec l’UCM et Unizo. Seront au programme des différents évènements : la good food, la rénovation, la transformation digitale, la sobriété numérique, l’économie sociale, l’entrepreneuriat durable ainsi que les financements.

ELLExhub.brussels

©hub.brussels

Par ces actions, la Région bruxelloise s’inscrit dans la Shifting Economy et entend encourager les entreprises, qui grâce à leurs activités économiques, innovent, créent de la valeur environnementale, de l’emploi et du lien entre les habitant.e.s. La Région ambitionne également de devenir la capitale européenne, pionnière en matière de Transition et d’exporter son savoir-faire au-delà des frontières.

Au total, la Shifting Economy, ce sont 224 actions et mesures déjà mises en place ou qui le seront d’ici à 2030 en vue d’accompagner les entreprises vers l’exemplarité environnementale et sociale.

PLUS D’INFOS ?

Du 18 au 24 novembre 2022, dans de multiples hotspots bruxellois.
shiftingeconomy.brussels/shifting-economy-week-programme/

 

Cet article a été écrit en étroite collaboration avec hub.brussels.

hub.brussels.com

A LIRE AUSSI :
Une journée dans la vie de l’influenceuse Jaël Ost
Un pop-up store durable de dépôt/vente à Bruxelles
La Nouvelle 500 électrique de Fiat : je l’ai testée (et je ne veux pas la rendre)