Zalando, l’incontournable plateforme de mode en ligne, nous dévoile en exclu sa dernière initiative pour rendre la mode plus inclusive : une collection de vêtements adaptée aux personnes en situation de handicap.

En 2021 déjà, Zalando revendiquait fièrement son positionnement quant au manque de diversité et d’inclusion dans la mode au travers de sa campagne publicitaire intitulée : Aujourd’hui pour Demain. A l’époque, cette campagne qui tapissait les façades parisiennes entendait déjà “rompre avec les représentations traditionnelles des standards publicitaires et […] affirmer à plus haute voix le discours des générations engagées et inspirantes”.

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Crédit: Presse ©Zalando

En cette fin d’année 2022, Zalando frappe encore plus fort en lançant une nouvelle collection adaptée aux personnes en situation de handicap. Plus de 140 styles ont été créés via les marques privées de la platefome (Zign, Pier One, Anna Field, Yourturn et Even&Odd) et en collaboration avec l’agence créative spécialisée dans le domaine, All Is For All. Vêtements, chaussures et accessoires… chaque pièce a été conçue pour répondre aux besoins spécifiques des hommes et des femmes vivant avec des handicaps permanents ou temporaires.

La directrice de l’agence All Is For All s’exprime au sujet de sa collaboration avec la plateforme : “Au-delà de ses impacts fonctionnels, le handicap est une communauté, une expérience vécue partagée, une réalité qui doit être comprise, valorisée et intégrée davantage par les personnes non handicapées. Nous avons soutenu Zalando en tant que partenaires pendant cette aventure : dans la conception du positionnement et du message de cette campagne. Nous sommes très fiers de la manière dont elle dépeint les personnes en situation de handicap, et nous sommes reconnaissants à Zalando de son partenariat authentique avec nous.”

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Crédit: Presse ©Zalando

Par ailleurs, Zalando ajoute à son catalogue, dans plusieurs pays d’Europe, la ligne de vêtements Tommy Hilfiger Adaptive ; une collection créée par la marque en 2016, répondant au même concept d’inclusivité, et bientôt disponible dans son entièreté sur Zalando.be.

Au travers de cette initiative, Zalando souhaite être le point de départ d’une mode accueillante et accessible pour tous en apprenant de la communauté et en inspirant ses partenaires à répéter l’action afin de rendre la mode encore plus inclusive. Car tout être humain porteur.euse d’un handicap devrait être en mesure d’enfiler des vêtements à leur goût et qui leur sont adaptés en tous points de vue.

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