Envie de profiter des bons conseils de diététiciennes sans d’office passer par la case consultation ?
Si rien ne vaut évidemment une rencontre en live pour effectuer votre suivi sur mesure, vous pouvez déjà piocher quelques bonnes habitudes alimentaires chez les diététiciennes les plus inspirantes du moment. Entre recettes healthy, menus de la semaine équilibrés et listes de course toute faite pour un panier sain, voici nos trois diététiciennes francophones préférées auprès desquelles prendre notes.
1. Camille Guyon alias @camille_nutrition
Voir cette publication sur Instagram
Ce qu’on aime ? Les photos de plats ultra léchées, les conseils spécifiques en micronutrition et, surtout, les idées de recettes pour celles et ceux qui ont la flemme de faire fonctionner leurs méninges ou qui n’ont décidément pas d’inspiration. Un post sur deux, Camille propose des idées de petits-déjeuners, de tartines salées, de bowls ou de pizzas pour revisiter nos classiques et nous pousser à goûter à tout. Entre chaque “fiche” d’inspi, elle propose une recette à la fois originale, gourmande et saine. Mention spéciale à la tarte aux petits-pois et féta à laquelle on aurait jamais pensé ! Un délice.
2. Laura alias @nutrituvi
Voir cette publication sur Instagram
Ce qu’on aime ? La façon qu’Amandine, diététicienne-nutritionniste, a de nous déculpabiliser totalement sur notre alimentation. Son mantra : aucun aliment n’est mauvais en soi, ni à exclure de son régime alimentaire, tout est une question de fréquence et d’équilibre. Oui, même les burgers et les Magnum chocolat amandes. Plusieurs fois par semaine, ce sont différents thèmes qui sont abordés par une chouette illu avec des phrases ultra décomplexantes. Parmi les sujets intéressants, on citera : “Comment faire quand tu penses toujours à ton prochain repas ?”, “Si vous sortez du restaurant, ne réalisez plus ces erreurs”, ou encore “Quelles sont les différences entre le frais, le surgelé et les conserves ?”.
3. Amandine alias @amadietetique
Voir cette publication sur Instagram
Ce qu’on aime ? Le design et les conseils ultra minimalistes dans lesquels on peut piocher sans passer trop de temps à lire, mais qui sont quand même vachement utiles au quotidien. On aime particulièrement les “défis de la semaine”, comme le fait de supprimer le sucre ou l’édulcorant dans son sucre le matin. Il y a aussi les idées de repas pour petits budgets ou les astuces pour réaliser une liste de courses de la semaine pour moins de 40€. Le must ? Ses réels ultra gourmands pour copier ses recettes healthy. On s’abonne ?
À LIRE AUSSI
Bien manger oui, mais pas à n’importe quel prix
5 bonnes alternatives veggie à trouver en supermarché
Une assiette plus verte : comment réorganiser son alimentation ?