The Body Shop présente l'edelweiss, une fleur puissante qui regorge d'antioxydants pour une peau forte et radieuse.
L’edelweiss, le secret de beauté le mieux gardé ?
Bien qu'il ne soit pas encore très connu dans le domaine des soins de la peau, l'edelweiss est utilisé en médecine populaire depuis des siècles. Les Alpes connaissent des conditions climatiques extrêmes, avec des vents violents, de la pluie et de la neige, mais la petite plante y prospère. En effet, grâce au climat extrême, il produit des antioxydants naturels comme l'acide léontopodique pour protéger et réparer la peau.
L'action antioxydante de l'extrait d'edelweiss et des cellules souches d'edelweiss ont le même effet sur la peau : renforcement de la barrière et adoucissement de la surface de la peau. Cela semble moins sexy que la promesse d'effacer instantanément les rides, mais The Body Shop mise délibérément sur le "pro-aging" plutôt que sur l'"anti-aging" avec cette nouvelle gamme. Ce n'est donc pas un hasard si les "Drops of Youth", le best-seller de la marque, se transforme en "Edelweiss Daily Serum Concentrate".
43% plus puissant que le rétinol
La gamme Edelweiss propose un mélange puissant et plus efficace que certains ingrédients actifs mieux connus et souvent plus agressifs. François Paul, fournisseur et expert d'edelweiss, déclare : "Nous avons comparé les antioxydants avec ceux de la vitamine A et avons constaté qu'à cet égard, il est 43% plus fort que le rétinol. Ces antioxydants protègent le visage, et une barrière cutanée solide est la base d'une bonne peau. De nombreuses études récentes se concentrent sur l'amélioration de la couche supérieure de la peau, ce que l'on appelle dans le jargon du métier le "soin de la cornée". C'est vraiment une découverte importante faite durant ces dernières années."
Laura Keane, directrice mondiale du développement de la marque chez The Body Shop, a ajouté : "Nous constatons que les consommateurs sont de mieux en mieux informés sur les formules de soins de la peau et que l'utilisation d'ingrédients actifs comme les AHA a fortement augmenté. Le risque est qu'ils peuvent endommager la peau si vous en utilisez trop. Pour nous, l'edelweiss est la solution, car il prend soin même des peaux les plus sensibles."
L’edelweiss : vegan et cultivé biologiquement
La ligne Edelweiss est 100% végétalienne, certifiée par The Vegan Society. Outre le puissant acide léontopodique, les produits contiennent également des peptides dérivés du riz, qui renforcent le mécanisme de défense de la peau et sa fonction de barrière. Les neuf produits forment une routine complète, comprenant un sérum, une crème hydratante et des masques.
Ce qui est important pour The Body Shop, c'est que l'edelweiss soit cultivé biologiquement et récolté à la main, selon les principes stricts de la "chimie verte". La culture n'a lieu que dans les zones où la fleur n'est pas menacée, de sorte que la biodiversité alpine soit respectée. Après la récolte, l'extrait est préparé sans déchets chimiques, en séchant d'abord la plante puis en la distillant selon un procédé renouvelable. De cette manière, The Body Shop tire le meilleur parti de la nature sans l'endommager.
À LIRE AUSSI
Grains de milium : comment s'en débarrasser ?
Pourquoi ne faut-il jamais oublier d'appliquer ses soins avant d'aller dormir ?