Si le monde de l’automobile est considéré comme un milieu extrêmement masculin, Annick Dupon y a fait sa place depuis plus de 20 ans. En tant que réelle ambassadrice de la marque Porsche, elle casse les codes et prouve qu’une femme a sa place au volant.
Faire sa place dans un monde d’hommes
Il y a plus de 20 ans, Annick Dupon pousse les portes du milieu automobile. Après un passage obligatoire par les clichés un peu machos de la femme au volant, elle a très vite été acceptée et respectée dans une équipe de 30 hommes. Ses managers ont cru en elle et lui ont permis de se réorienter et lui ont offert l’opportunité de pouvoir gravir de plus en plus d’échelons au sein de la marque Porsche. Annick Dupon est un emblème féminin au sein de l’entreprise, de nombreuses femmes ont suivi le même chemin. De plus en plus de femmes osent passer le cap du milieu et se voient attribuer des postes à hautes responsabilités.
La touche féminine est progressivement mise en avant chez Porsche. On la retrouve dans la personnalisation des intérieurs, dans la gamme des cuirs, les surpiqures contrastantes, les couleurs sur échantillons extérieurs et le design de plus en plus raffiné des voitures. De cette manière c’est une clientèle davantage composée de femmes qui s’intéresse à la marque.
ELLE X Porsche Centre Brussels, une collaboration qui a du poids
Porsche Centre Brussels soutient depuis plus d’un an l’implication des femmes dans la vie active et principalement dans le milieu automobile. La collaboration entre la marque et le ELLE Belgique est importante car c’est une manière de dévoiler le côté très inclusif de Porsche.
Il s’agit également d’une bonne manière d’attirer des femmes voulant se faire plaisir et qui aiment rouler dans de belles voitures.La gamme de voitures a été élargie, ce qui a attiré de plus en plus le public féminin. Les voitures parlent aux femmes, et celles-ci s’identifient davantage à ce milieu automobile.
Une femme en entreprise, plus qu’un atout
Une société remplie d’homme ou de femme ne fonctionnera pas de la même manière. C’est l’expérience que Porsche a vécu avant et après avoir intégré des femmes dans leurs équipes. Une femme fait également partie du board de Porsche AG, le siège en Allemagne. Les femmes ont une autre approche de la vente, et une vision plus féminine. Le rapport aux clients est totalement différent. La woman touch est un véritable atout, et ce même lorsqu’il s’agit de gros moteurs.
À LIRE AUSSI :
Entreprendre au féminin, une aventure avec Loubna Azghoud
7 bonnes raisons de devenir entrepreneur et lancer son business aujourd’hui !
Le cv vidéo : les nouveaux médias au service de l’emploi