Lier passion et métier est un objectif que de nombreuses personnes rêves d’atteindre. Pourtant, peut d’entre elles se lancent dans l’aventure. Il existe pourtant bel et bien des clés, des règles à suivre afin d'y parvenir.
Une femme entourée de ballons
Depuis plus de 25 ans, Christine Schréder exerce le métier de journaliste dans le monde du sport, plus particulièrement du football. Au départ, il n’existe aucune représentation féminine dans ce milieu. L’envie de faire ce métier ne s’est jamais basée sur ce facteur. L’objectif de Christine Schréder était de faire d’une passion un métier, ce qui est un grand luxe dans la vie. Vers l’âge de 10 ans elle développe cette passion de manière très intense. Christine Scréder s’est donc positionnée en tant que personne qui aime le foot et non en tant que femme.
Quand ce plafond de verre est brisé, se retrouver dans un monde essentiellement masculin en tant que femme peut être un avantage. Vous avez une qualité que les autres n’ont pas, c’est-à-dire d’être une femme. Il faut réussir à se servir de cette position d’une manière positive. Dans le cas de Christine Scréder, certaines questions étaient plus faciles à poser aux joueurs en étant une femme.
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Faire de sa passion son métier n’est pas chose facile. Il faut aller au bout de ses idées et mettre des moyens. Cette aventure passe par beaucoup de travail. Ayez de l’ambition, de l’envie et surtout, prouvez que vous avez en vous, les capacités d’y arriver.
7 étapes pour vivre de sa passion
Selon Florence Blaimont, une fois sa mission de vie trouvée, il existe 7 étapes afin de vivre pleinement de sa passion. Le problème quand on se lance, c’est qu’on ne sait pas comment structurer son offre. Au travers des 7 étapes, l’objectif est de déclencher les premières ventes afin de pouvoir vivre de sa passion.
La première étape se définit par la posture entrepreneuriale, c’est-à-dire avoir l’esprit ouvert et sonder le marché. Apprivoiser l’insécurité financière, car tout cela fait partie de l’aventure de l’entrepreneuriat. La deuxième étape consiste à savoir ce qui vous rend différent. Il faut avoir un point de différenciation des concurrents, c’est indispensable.
L’élaboration de son offre est l’étape numéro trois. La première offre, c’est du bêta test, un prototype du produit, une offre que l’on teste pour la première fois. Pour cela, il faut arriver à se construire un réel carnet d’adresses sur la cible voulue.
Les chiffres définissent l’étape quatre. Combien de prospects a-t-on par semaine ? Combien a-t-on de devis, combien de ventes fait-on ? C’est capital afin de voir quelles actions donnent des résultats et celles qui n’en donnent pas.
L’épate numéro cinq n’est autre que le copywritting. C’est-à-dire comment communiquer sur les réseaux sociaux, quel type de publication, dans quel ordre. Chez WoWo community, on utilise la règle de l’accroche, du corps et l’appel à l’action ! Le but est de susciter l’intérêt, des like, des partages et donc que les clients fassent appel à vous.
L’avant-dernière étape rassemble les trois P. Les partenaires ; c’est-à-dire qu’il faut s’entourer de partenaires efficaces. Le public ; il faut viser le bon public et la presse ; ce qui donne une crédibilité et une notoriété.
Enfin, la dernière étape pour vivre de sa passion de définit par le sale process. Comment être sûr qu’un prospect soit bon, rentre-t-il dans les valeurs de votre société ? Comment l’amener à signer le service avec nous ?
Vous avez toujours rêver de travailler dans le milieu qui vous passionne ? Venez rencontrer Christine Schréder et Florence Blaimont lors du ELLE Active forum ces 18 et 19 novembre.
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