On connaît la créatrice de contenu Sarah Puttemans pour son style sans faille, mais aussi pour sa chevelure resplendissante. Elle nous dévoile le secret de sa coiffure glamour pour les fêtes et la façon de la recréer chez soi.
Pour Sarah, pas de fêtes réussies sans convivialité, chaleur et amour. Trois ingrédients qui expliquent que les bons repas partagés en famille et entre amis sont les moments qu’elle préfère en fin d’année. Surtout si la dinde farcie avec croquettes et pomme chaude figure au menu. Elle apprécie aussi le charme des marchés de Noël. « Cette année, on a toutes les chances de me croiser au marché de Noël d’Anvers. »
Les cadeaux qui lui font le plus plaisir ? Tout ce qui a un lien avec la mode et la beauté ! Mais elle aime surtout en offrir : « Mon conseil : ne pas chercher trop loin et repérer ce qui plaît à la personne qu’on veut gâter en se basant sur ses loisirs, ses centres d’intérêt… En général, les gens sèment des indices tout au long de l’année. J’essaie d’en prendre note et d’en tenir compte pour le choix des cadeaux. »
Envie de savoir comment Sarah se prépare pour fêter Noël ? Regardez ici :
Sa coiffure préférée pour les fêtes
La coiffure de fête à adopter pour Sarah ? Sans hésiter les ondulations naturelles. Pour les créer cette année, elle fait confiance à la nouvelle édition limitée du Dyson Airwrap disponible en bleu pervenche et en rose. « En plus de son utilisation facile et de son look superbe, l’Airwrap n’abîme pas les cheveux. »
Le multistyler préserve les cheveux en combinant un flux d’air puissant et une chaleur contrôlée sans températures extrêmes. Sa facilité d’emploi est due au fameux effet Coanda qui crée un tourbillon d’air qui enroule automatiquement la mèche autour du rouleau. Rien de tel que cet appareil pour être prête à faire la fête en un clin d’œil car il s’occupe de tout.
Sarah est une grande fan de l’Airwrap depuis des années. « Je peux créer différents looks avec un seul appareil grâce aux six embouts fournis. Super pratique pour se coiffer sans effort au quotidien ou en mode glamour pour les fêtes. Je suis une inconditionnelle des accessoires de bouclage, mais aussi de la brosse ronde volumisante pour ma frange. » Aucun doute : le Dyson Airwrap est l’outil de coiffage tout en un parfait pour réaliser des boucles et des ondulations, mais aussi se lisser les cheveux en un tour de main.
Le Noël comme si ou comme ça de Sarah Puttemans
En bouquet final, nous avons placé Sarah devant plusieurs dilemmes.
Noël ou nouvel an ?
« Noël ! Je trouve le nouvel an très cliché et souvent un peu forcé car on a presque « l’obligation » de s’amuser. Je préfère de loin passer un bon moment de détente et de chaleur humaine en famille. Les meilleures fêtes sont celles qui laissent la place à l’imprévu. »
Offrir des cadeaux ou en recevoir ?
« En offrir. La plupart du temps, je me sens tellement impatiente que j’ai envie de les offrir à l’avance. Je me débrouille pas mal pour dénicher le bon cadeau, celui qui fera plaisir à ma famille et à mes amis. »
Repas de fête à la maison ou au restaurant ?
« À la maison. L’ambiance est beaucoup plus décontractée et on se sent plus libre. »
Entrée ou dessert ?
« Je dirais dessert si je dois choisir. Avec un penchant pour la dame blanche classique noyée sous la sauce chocolat. »
Sapin naturel ou artificiel ?
« Un sapin naturel car j’adore l’odeur qu’il répand. »
Pulls de Noël affreux ou pyjamas assortis ?
« Les pyjamas pour la conviviali
té et le confort. »
Mariah Carey ou Michael Bublé ?
« Michael Bublé dont on est fans depuis des années avec ma mère. »
Love Actually ou The Holiday ?
« The Holiday, parce que j’adore Cameron Diaz et peut-être aussi parce que je rêve d’un Noël blanc chaleureux au calme dans un cottage isolé. »
Luge ou patin ?
« Patin : j’ai pratiqué le patinage pendant 4 ans et je suis plutôt à l’aise sur la glace. »
Garnir le sapin ou emballer les cadeaux ?
« Emballer les cadeaux. J’adore offrir des cadeaux et pour moi, les emballer fait partie du plaisir. Un cadeau emballé avec soin montre à celui qui le reçoit qu’on y consacré du temps. »
Fête entre amis ou repas en famille ?
« Si je dois faire un choix, j’opterais pour ma famille. Mais à Noël, j’aime rassembler ma famille et mes amis autour d’un bon repas. »
Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Dyson.
A LIRE AUSSI:
U-shape : la coupe virale qui donne l’impression d’avoir plus de cheveux
Le chalet de Coquiamont : le concept éphémère de cet hiver
DES COCKTAILS (SANS ALCOOL) À GOÛTER AU WORLD OF APERITIVO SHOP DE MARTINI À ANVERS