Ode aux moments de joie qui illuminent l’hiver, une scénographie inédite, reflétant la créativité de Dior, réinvente et enchante les 44 traditionnelles vitrines de Noël d’Harrods. Et c’est totalement magique et féérique !

Pour la première fois dans l’histoire du grand magasin, chacun de ces écrins iconiques – de Brompton Road à la rue Hans Crescent, en passant par une partie de Basil Street – se mue en un petit théâtre du merveilleux, au gré d’un décor fait de gingerbread – friandise incontournable des Noëls anglais –, aux moulures et détails sculptés en sucre et en caramel, attisant la gourmandise comme l’imagination. 

Une Maison et un lieu d’exception

Au nom des liens d’amitié que la Maison a tissés avec Harrods depuis près de 70 ans, Dior inaugure The Fabulous World of Dior, une mise en scène spectaculaire magnifiant l’ensemble de l’emblématique façade, des vitrines et des étages du grand magasin anglais.

Telle une étoile du Berger magnétique, une sculpture centrale – d’une hauteur de 17 mètres, la plus grande jamais dressée sur l’édifice –, semblant danser en apesanteur devant le dôme, guide les visiteurs.

En poussant les portes de ce prestigieux écrin, les clients et curieux découvrent 2 pop-up stores inédits qui empruntent leurs décors aux plus beaux contes de Noël et voguent au sein de ce théâtre du merveilleux où prennent vie de multiples créations originales, spécialement conçues pour l’événement.

Cette parenthèse enchantée dévoile 1000 surprises dont une exposition reproduisant, selon des jeux d’échelles étonnants, l’architecture des lieux iconiques de Dior : de Granville à La Colle Noire, en passant par le 30 Montaigne.

Pour clore ce voyage onirique au cœur de l’odyssée Dior, la Maison inaugure également le Café Dior at Harrods, en hommage à la culture britannique et au plaisir de recevoir cher à Monsieur Dior.

À voir absolument pour s’offrir un avant-goût de la magie des fêtes de fin d’année !

 

The Fabulous World of Dior chez Harrods, jusqu’au 3 janvier 2023, 87-135 Brompton Road, Knightsbridge, London, SW1X 7XL.

À LIRE AUSSI 

Portrait : qui était vraiment l’homme Christian Dior ?

La révolution parfumée de la rentrée est signée Dior

Comment sont confectionnées les nouvelles boucles d’oreilles Tribales de Dior ?