Amateurs de mandarine ? Tirez le meilleur parti de ce fruit juteux, rafraîchissant et gorgé de vitamines en l'intégrant à des recettes salées.
Ingrédients
- 300 g de riz blanc
- 800 g de choux de Bruxelles
- 500 g de blancs de poulet
- 3 c. à soupe de farine
- 2 mandarines
- 30 g de beurre
- 1 c. à soupe d'huile d'olive
- Sel et poivre
Préparation
Pour préparer cette recette sucrée-salée à la mandarine, voilà les étapes à suivre :
- Préparez les choux de Bruxelles. Enlevez les feuilles fanées et coupez le trognon dur. Rincez les choux plusieurs fois à l’eau puis une dernière fois à l’eau légèrement vinaigrée. Égouttez-les puis faites-les cuire à feu doux dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 15 à 20 mn.
- Pendant ce temps, coupez les blancs de poulet en dés et réservez. Pelez les mandarines, séparez-en les quartiers et retirez-en les pépins puis réservez. Mettez le riz à cuire selon les instructions. Quand les choux de Bruxelles sont cuits, égouttez-les et passez-les rapidement sous l’eau froide.
- Dans un wok ou une grande poêle bien haute, faites fondre le beurre. Ajoutez l’huile d’olive, passez les dés de poulet dans la farine et faites-les cuire dans la poêle jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Ajoutez les choux de Bruxelles et les quartiers de mandarine et faites-les doucement dorer durant 2 mn. Assaisonnez de sel et de poivre.
- Lorsque le riz est cuit, égouttez-le. Dans une assiette, dressez les dés de poulet, le riz et le mélange composé des choux de Bruxelles et des quartiers de mandarine.
Pour plus d'idées recettes, rejoignez le profil Pinterest du ELLE Belgique!