Vous rêviez de pouvoir essayer les lunettes hyper trendy signées Jimmy Fairly ? Vous allez être carrément gâtés: le lunetier français débarque en Belgique avec deux boutiques.
Après avoir débuté sa conquête de l’Europe par Londres en 2018, c’est en Belgique (les voisins !) que la marque a déposé ses montures originales à prix accessibles.
Deux boutiques en Belgique
C’est au numéro 100 de la rue du Bailli, dans un cadre vitaminé et chaleureux, que la marque a ouvert ses premières portes en Belgique. On y découvre une vaste sélection de lunettes optiques et solaires qui plairont à tous et, surtout, aux plus exigeants: certes, on peut trouver une jolie paire de lunettes rondes en écailles, mais ce serait dommage de ne pas profiter des montures créatives disponibles en édition limitée. Roses, oranges, écailles vertes, bleues, oversize, la rédaction a tout testé !
Nos préférées:
En décembre, une seconde boutique, qui tient lieu de flagship store, a ouvert ses portes dans le centre de Bruxelles, au 26 rue du Marché aux Herbes.
Parmi les services proposés en boutique, il y a, évidemment, le conseil (vous verrez, ce n’est pas facile de choisir), mais également le test optique, la commande de verres correcteurs, le changement de couleur de verres pour les petites folies de look (nos favoris: les lilas et les bleu ciel !).
“La Belgique était une évidence pour la suite de notre conquête européenne. Ce choix s’explique d’abord par une proximité géographique ainsi qu’une affinité culturelle indéniable entre la France et nos chers voisins belges.
Il était également temps de répondre présents face aux attentes d’une clientèle historique belge que la marque a su construire au fil des années au sein de ses boutiques parisiennes & lilloises principalement.”
Qui est Jimmy Fairly ?
Derrière la marque se cachent deux têtes à lunettes françaises: Antonin Chartier et Sacha Bostoni. Ils ont décidé il y a 12 ans de faire bouger les lignes de l’industrie de l’optique en y apportant de l’innovation et de la transparence. Le concept de base est simple: une paire de qualité à un prix accessible avec un impact social positif. Le programme Buy One Give One permet, pour chaque paire achetée, de financer le coût d’une paire de lunettes de lecture à l’ONG internationale Restoring Vision qui permet d’améliorer les conditions de vie (et de vue) de populations précarisées. La marque est née en 2010 et compte déjà plus de 90 boutiques en France, Royaume-Uni et Belgique.
“Depuis 2010, nous avons aidé plus d’1 million de personnes à retrouver l’accès à la vue, grâce à nos clients. 💛”
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