Après plusieurs semaines de teasing, le grand gagnant 2022 du Style & Colour Trophy de L’Oréal version Benelux a été dévoilé.
Depuis 1954, L’Oréal Professionnel met les coiffeurs à l’honneur afin d’éduquer, d’inspirer et, surtout, de faire briller les talents de l’industrie de la coiffure. Au départ, plus de 200 candidats au Benelux, 10 finalistes mais un seul gagnant à l’arrivée.
Un concours prestigieux
Le Style & Colour Trophy de L’Oréal Professionnel est le plus ancien concours de coiffure live au monde. Des coiffeurs et coiffeuses venus de plus de 40 pays y participent avec comme but ultime d’être élu.e meilleur.e coiffeur.euse du monde. Un prix prestigieux qui peut chambouler toute une carrière.
Les différentes étapes de sélection ont permis de mettre en lumière des artistes de chez nous, de tous les âges et venant des quatre coins de Belgique et de Hollande. Des coiffeur.euse.s motivé.e.s et passionné.e.s ravi.e.s de montrer l’étendue de leur savoir-faire.
L’occasion pour de nombreux talents de l’industrie de la coiffure de mettre en avant les dernières techniques et tendances pour sublimer la beauté naturelle des cheveux des femmes.
Pour se départager, les candidats devront faire preuve d’une grande créativité et d’un savoir-faire technique pointu afin de proposer un look moderne inspiré par le thème du French Edito. Une thématique actuelle et exigeante qui s’inspire des photos choisies pour faire la couverture de grands magazines.
Pour séduire le jury composé d’experts belges et hollandais du monde de la coiffure, de la beauté et de la presse, les candidat.e.s ne devront rien laisser au hasard car pour décrocher une cover, chaque détail compte : la coupe, la coloration, le mouvement des cheveux, le regard, l’attitude, etc. Il faudra qu’ils proposent un look fort, impactant, moderne et inspirant en utilisant des techniques signées L’Oréal Professionnel du French Glossing et du French Balayage.
Des finalistes de haut vol
Voici les looks de nos finalistes belges et leurs précieux conseils.
Fabio Pinheiro
Pour les personnes ayant des boucles, je conseille de faire un balayage en mèches très fines afin d’obtenir des boucles illuminées par quelques mèches plus claires, cela va apporter de la brillance, de la lumière et du volume.
Laurie Van Assche
Mon conseil est d’opter pour une couleur chaude, dans les tendances de cet automne-hiver. Pour le coiffage à la maison, sortez vos fers à boucler pour apporter du chic et du glamour sur tous les types de longueurs.
Iris De Leener
Pour réaliser ce coiffage, il est préférable d’utiliser une mousse pour renforcer les cheveux et garder les ondulations le plus longtemps possible. Un bon exemple est le Tecni Art Volume Lift de L’Oréal Professionnel. Séchez d’abord soigneusement les cheveux. Ensuite, réalisez un mouvement de vague avec le Steampod. Il est important de travailler de l’avant du visage vers l’arrière pour que les boucles retombent joliment. Laissez bien refroidir, brossez les cheveux et fixez le tout avec un spray beach wave tel que le Tecni Art Beach Waves de L’Oréal Professionnel. Un must absolu !
Olga Geevskaïa
Il est toujours facile de transformer votre look en ajoutant de la texture. Dans ce cas, il suffit d’ajouter simplement quelques boucles sur l’avant pour rendre le bob plus doux et plus ludique. Lisser le bob avec un fer à l’arrière et sur les côtés. Ensuite, avec le même lisseur, créez 2 ou 3 ondulations au niveau de la frange en dégageant le visage. Vous pouvez utiliser la lotion Techni-Art Transformer et l’Air Fix Pure de L’Oréal Professionnel pour créer ce look.
Lisa Schepers
Parfois, vous pouvez avoir la longueur parfaite mais pas l’épaisseur parfaite ! Vous pouvez donc commencer en apportant un peu de mouvement à travers les boucles ou avec un petit extra. Mon astuce est de placer des extensions de cheveux pour épaissir la chevelure et rendre ce look volumineux.
And the winner is …
Félicitations à Fabio Pinheiro qui travaille pour TONI & GUY Belgium à Fort Jaco ! Il a reçu 10 000 euros à consacrer à la formation et au développement du salon dans lequel il travaille et aura également la chance de réaliser la coiffure de la couverture du ELLE Belgique et de Harper’s Bazaar aux Pays-Bas et de participer à la finale internationale du Style & Colour Trophy.
Wendy Verbruggen, de Pays-Bas, gagne le Talent Award et un chèque de 2.500 euros à dépenser pour sa formation et le développement de son salon. Quant au prix du public, il sera décerné le 13 décembre. Tous les votants avaient une chance de gagner un Steampod 4 d’une valeur de 349 €. L’heureux.se élu.e recevra également le montant de 2.500 euros à dépenser pour sa formation et le développement de son salon.
Le lien vers la finale du Style & Colour Trophy sur Youtube.
Cet article a été écrit en étroite collaboration avec L’Oréal Professionnel.
À lire aussi:
CONCOURS : Gagnez un relooking capillaire avec un coiffeur L’Oréal Professionnel
Kidsaround : les plus belles tenues de cérémonie pour bébés, filles et garçons
Où faire son shopping Noel 100% belge à Bruxelles ?