Tous les looks sont permis avec la gamme de styling d’Authentic Beauty Concept. En plus de faciliter le coiffage, les pépites de cette marque holistique révèlent la beauté authentique des cheveux. Une découverte qui décoiffe.

Légèreté et effet longue durée

Authentic Beauty Concept a le secret des produits de coiffage qui créent des coiffures longue tenue tout en laissant les cheveux doux et légers. On comprend dès lors l’engouement pour cette marque dans les salons et salles du bains du monde entier. Silicones et colorants synthétiques sont exclus de ses formules à base d’ingrédients purs qui renferment le meilleur de la nature. Sa Pommade compacte à base de glycérine végétale ou sa Brume perfectrice à base d’amidon de pomme de terre biodégradable en sont de parfaits exemples. Quel que soit le type de cheveux, Authentic Beauty Concept sublime le look, du chignon bien tiré aux boucles lâches. Ces produits capillaires bien pensés combinent des techniques de pointe, des ingrédients soigneusement sélectionnés et la promesse d’une découverte perpétuelle.

Trois coiffures authentiques à réaliser en un clin d’œil

Authentic Beauty Concept a imaginé trois looks à recréer facilement avec un peu de dextérité et les bons produits de coiffage.

©Authentic Beauty Concept

  1. Wet look

Très classe, l’effet mouillé est sans conteste la tendance coiffure du moment. Voici comment réaliser ce look au fini brillant qui tient toute la journée :

1. Se peigner les cheveux vers l’arrière avec les doigts. Déposer deux noisettes de Crème sculptante dans les paumes des mains et les répartir sur les cheveux en insistant sur les racines.
2. Sécher les cheveux vers l’arrière. Répartir deux noisettes de Pommade compacte sur les cheveux en insistant à nouveau sur les racines. Poursuivre le modelage jusqu’à ce que le wet look soit suffisamment fixé.
3. Vaporiser pour terminer le Spray fixation forte pour donner plus de fermeté à la coiffure.

  1. Beach Waves

Rien de tel que la bonne technique et les produits adaptés pour créer sans efforts des ondulations parfaites en mode retour de plage :

1. Vaporiser la Brume perfectrice sur la chevelure en procédant section par section.
2. Répartir deux noisettes de Crème sculptante sur les longueurs. Sécher les cheveux.
3. Prendre une première mèche d’environ 5 cm au niveau de la nuque et attacher le reste des cheveux vers le haut. Insérer la mèche dans le lisseur, tourner d’un quart de tour et tirer vers le bas jusqu’à l’extrémité. Répéter l’opération pour chaque section et chaque mèche.
4. Une fois le bouclage terminé, peigner les cheveux avec les doigts et vaporiser le Spray texturisant volume aérien sur les ondulations.
5. Vaporiser pour terminer le Spray fixation flexible sur les cheveux et pincer brièvement les boucles pour un effet longue durée.

©Authentic Beauty Concept

  1. Sleek Bun

Le chignon plaqué est la coiffure idéale pour upgrader le look et espacer davantage les lavages. Voici comment procéder :

1. Répartir 3 à 6 gouttes d’Huile fluide sublimatrice sur les cheveux, des longueurs aux pointes.
2. Dans le creux de la main, réchauffer doucement avec le doigt une noisette de Pâte cire granuleuse. Après l’avoir répartie sur les deux paumes, appliquer sur les cheveux en effectuant un mouvement de lissage vers l’arrière à partir de la raie.
3. Brosser les cheveux vers l’arrière en les rassemblant en une queue de cheval basse et se munir d’un élastique. Rabattre les cheveux à mi-longueur dans l’élastique pour créer une boucle. Laisser les extrémités pendre en dehors de l’élastique.
4. Vaporiser le Spray fixation flexible sur la mèche pendante, puis l’enrouler en torsade autour de l’élastique. Fixer le bas du chignon à l’aide de pinces à cheveux.
5. Vaporiser à nouveau le Spray fixation flexible sur toute la coiffure pour un look longue tenue.

Cet article a été rédigé en étroite collaboration avec Authentic Beauty Concept.
www.authenticbeautyconcept.be

À lire aussi :
Vins du Val de Loire, des alliés festifs de taille
Taohé : des bijoux éthiques et symboliques à (s’)offrir pour les fêtes
Drunk Elephant : pourquoi cette marque rend dingue les fans de cosmétiques ?