Cocktail de crevettes au ‘nduja
Entrée, Exotic
30 min
0 min
4 personnes
Moyen
© Jeroen van der Spek
Ingrédients
- 1 pamplemousse rose
- 1 tête de radicchio
- 2 c. à soupe d’nduja en bocal
- 50 g de beurre
- 500 g de crevettes tigrées décortiquées
- 2 gousses d’ail finement hachées Pour la sauce Marie-Rose
- 2 c. à soupe de ketchup
- 3 c. à soupe de mayonnaise
- 2 à 3 c. à soupe de jus de pamplemousse rose
- Quelques gouttes de Tabasco
- Sel et poivre
Une recette à servir dans de jolis verres vintage pour y apporter une touche rétro supplémentaire.
- Préparez le pamplemousse et le radicchio. Épluchez le fruit et retirez-en le plus de peau blanche possible. Coupez-le en quartiers au- dessus d’un bol pour en récupérer le maximum de jus. Déchirez grossièrement les feuilles de radicchio.
- Chauffez une poêle à feu moyen-élevé et laissez fondre le ’nduja pendant 2 mn. Ajoutez le beurre et l’ail et laissez cuire pendant 3 mn jusqu’à ce que le beurre mousse bien et que l’ail soit doré.
- Ajoutez les crevettes, faites-les frire jusqu’à ce qu’elles soient caramélisées et recouvrez d’une couche de beurre rouge à l’ail et au ’nduja. Retirez les crevettes de la poêle et gardez le liquide restant pour la sauce Marie Rose.
- Pour la sauce, mélangez tous les ingrédients dans un bol avec le jus de cuisson de la poêle. Goûtez et ajustez au besoin avec du sel et du poivre, ou encore du Tabasco ou du jus de pamplemousse.
- Placez le radicchio, le pamplemousse et les crevettes dans un grand saladier, tout en veillant à en garder un peu de côté pour la garniture. Déposez la moitié de la sauce Marie Rose sur le dessus et mélangez bien jusqu’à ce que tout soit enrobé de sauce.
- Répartissez la salade dans de jolis verres ou bols et servez avec le reste de la sauce sur le côté.
LE + EAT : Vous pouvez garder quelques crevettes non-épluchées, les faire frire et vous en servir pour décorer les verres.
ads
ads