Woodcab, une start-up belge, a lancé l’idée de “garden office”, un espace de vie supplémentaire venant se fondre dans notre extérieur. Et si ce concept améliorait la qualité de vie chez soi ?
Woodcab, un cube à vivre
La pandémie a montré l’importance d’un espace de vie qualitatif chez soi. On rêve de lieux cocons et sereins pour s’isoler le temps de son télétravail, d’une sieste, d’une méditation, d’une séance de yoga… Depuis 2020, nous réinventons nos habitudes et nos manières d’occuper l’espace domestique. Mais souvent cet espace vient à manquer. Woodcab peut être une solution. Arthur Dumont de Chassart, fondateur de la start-up, est un architecte passionné par les constructions modulaires en bois. Aujourd’hui, il est rejoint dans l’aventure par Cédric Nobels et Maxime Roberti. « Les Woodcab’s sont des modules design confortables, chauffés, isolés et connectés, construits localement, 100 % en bois et en verre. Ils sont installés en un jour, sans fondations et sans permis de construire (jusqu’à 9 mètres carrés à Bruxelles et 20 mètres carrés en Flandre et en Wallonie), en ville comme à la campagne, en leasing ou à l’achat », explique Arthur Dumont de Chassart.
Woodcab présente une alternative simple, durable, économique et flexible à une extension traditionnelle. Une annexe détachée, en osmose avec la nature, un nouveau niveau de privacité qui distingue les ambiances et aide à la concentration, que ce soit pour y pratiquer son yoga ou pour y travailler en paix. On choisit la grandeur du modèle, le mobilier que l’on souhaite y ajouter ou encore le type de chauffage et le tour est joué. Il est ensuite construit en l’espace de trois bons mois en Belgique avant d’être installé, en une journée, dans votre jardin ou sur votre terrasse !
Plus d’infos ?
À LIRE AUSSI
Bien aménager votre bureau : accessoires et idées
Une chaise sur le toit : la déco qui s’adapte à vos projets