Avec son exposition éphémère baptisée Le Grand Numéro, Chanel nous invite à participer à un incroyable voyage olfactif. Une expérience unique, sensorielle et ludique au cœur d’une mise en scène festive et immersive. À voir absolument !
Si jamais vous cherchiez encore une raison de programmer une escapade à Paris d'ici le 9 janvier 2023, ne cherchez plus ... Le Grand Numéro de Chanel vaut amplement le déplacement.
Une scénographie à couper le souffle
Rendez-vous au Grand Palais. Avant même de pénétrer dans le coeur de l'expo, la magie opère. Vous serez accueillis par Monsieur Loyal et son orchestre qui donne le ton. Mystère et féérie vous attendent seulement quelques mètres plus loin. Le voyage commence au cœur d’une place monumentale. Dès vos premiers pas, vous en prenez plein les yeux et les oreilles. Fond sonore, décorations lumineuses, danseurs, musiciens, magiciens, tous vos sens sont en éveil. Sous un ciel scintillant de symboles, l’espace prend vie. La scénographie est grandiose. Les interactions nombreuses et ludiques. Prenez le temps d’écouter les murs parler et de reconnaître les lignes de flacons emblématiques créés pour l'occasion en taille XXL.
Au total, le voyage comporte 5 escales dans 5 univers totalement différents, possédant chacun ses codes visuels, sonores et olfactifs : N°5, Chance, Bleu, Les Exclusifs et Coco Mademoiselle. On ne vous en dira pas plus. Quelques photos pour vous donner envie mais allez-y, vraiment, ça vaut la peine !
Chaque parfum de Chanel est conçu comme une porte d'entrée sur son histoire, son univers. Comme un chemin de pensée où chaque matière première est ciselée pour créer un kaléidoscope olfactif.
" Le Grand Numéro de Chanel est un voyage émotionnel, l’opportunité de découvrir toutes les facettes et le rôle d’un parfum.”
Le clou du spectacle
Où delà des informations à lire, des parfums à sentir et des shows à voir, l'exposition réserve une expérience inédite accessible à un public très limité. Une rencontre virtuelle avec Gabrielle Chanel.
Bienvenue en 1921. Vous allez voyager dans le temps et interpréter le rôle d’Ernest Beaux : un parfumeur de talent à qui une couturière très en vogue a demandé « un parfum artificiel comme une robe ». Le temps d’une expérience immersive multisensorielle, Gabrielle Chanel vous reçoit, attendant impatiemment de découvrir vos travaux. Parmi les échantillons que vous lui présentez, elle choisit le 5e et décide de le nommer d’après son numéro.
Bluffant et émouvant.
Un défilé de célébrités
Des célébrités liées à la Maison de luxe française ont été invitées à découvrir l'exposition en avant-première. Parmi elle, notre compatriote Angèle.
L'exposition Le Grand Numéro de Chanel est gratuite et ouverte à tous et toutes à condition de réserver votre créneau horaire. Jusqu'au 9 janvier 2023.
À LIRE AUSSI
CHANEL revisite sa mythique montre « Première » trente-cinq ans après
N°1 : la nouvelle collection ultra sensorielle de CHANEL
Chanel s'associe à Loïc Prigent pour dévoiler les secrets du N°5