L’art de vivre à la française prend tout son sens avec ce somptueux hôtel niché au cœur du quartier historique de Paris. C’est à quelques pavés de la Comédie Française, des jardins du Palais-Royal et de la rue Saint-Honoré, que se dresse cet hôtel de charme aux allures d’appartements haussmanniens.
Pour le plaisir des yeux
C’est dans un twist harmonieux mêlant élégance et audace, modernité et esthétique contemporaine que l’hôtel Nolinski nous dévoile ses mille et une facettes. Une décoration pointilleuse où flotte un parfum d’épices et de musc, qui a été entièrement pensée par l’architecte et décorateur d’intérieur, Jean-Louis Deniot. Il n’a pas hésité à jouer sur les matières et les codes pour un mariage parfait et un soupçon de…décadence.
Les 45 chambres dont 9 suites ont, elles aussi, été imaginées avec goût et dans un désir de satisfaire l’œil des esthètes de passage. Moulures, boiseries néo-classiques, matières nobles, tapis profonds et jeux de lumières aux miroirs, tout a été pensé pour éveiller nos cinq sens.
Pour le plaisir des papilles
Le restaurant est également évocateur d’émotions, une « table singulière » comme dit son chef Philip Chronopoulos. Déjà à la tête de la table doublement étoilée du Palais Royal Restaurant, il devient chef exécutif des hôtels Nolinski.
Dans vos assiettes, vous retrouverez des produits frais et parfaitement travaillés, une explosion de saveurs toujours avec un certain respect des produits. Mais ce n’est pas joli que dans l’assiette, levez les yeux pour découvrir ce lieu aux moulures arrondies, petite touche seventies, le tout dans une décoration d’inspiration Art déco.
Envie d’un petit verre pour commencer la soirée ? Le Grand Salon, à l’ambiance intime et au décor feutré répondra à toutes vos envies. Sur la carte, une déclinaison de délicieux cocktails signatures et de mocktails en tout genre.
Une parenthèse hors du temps
Après une longue journée à se balader dans Paris, quoi de mieux que de se détendre au bord de la piscine et de profiter de soins relaxants ? Une parenthèse hors du temps et de la ville, c’est ce que propose le spa du Nolinski. Un havre de bien-être où l’atmosphère, à nouveau, est portée à son paroxysme : entre miroirs au plafond et lumière tamisée, nous plongeons dans un paysage presque irréel.
Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Nolinski Paris.
A lire aussi :
À VOIR : l’incroyable expo gratuite sur les parfums iconiques de Chanel
Interview exclusive de Lili Reinhart: “nous voulons soutenir les femmes et les inclure dans le cinéma”
Yves Saint Laurent et Marrakech : la grande histoire d’amour