Les habitudes des consommateurs ont changé. On recherche maintenant plus à offrir le cadeau unique que le bien matériel – à part les classiques chaussettes de Noël qui seront toujours un cadeau indémodable ! -. Entre bons d’achat, dons à des associations ou encore expériences, les cadeaux sont à présent diversifiés et personnalisés. En mêlant voyage, rencontres et apprentissage d’une langue, le séjour linguistique est une expérience inoubliable.

Les avantages du voyage linguistique

  1. Un large choix de destinations

Parmi la multitude de destinations (Honolulu, New York, Tokyo, Séoul, Berlin, etc.), il est certain que vous trouverez la ville de rêve pour la personne à qui vous offrirez le cadeau. Si c’est un cadeau pour votre enfant, la Corée est en ce moment un pays très à la mode grâce au mouvement K-Pop ! Si c’est un cadeau pour votre conjoint, pourquoi ne pas vous offrir à tous les deux ce séjour au Costa Rica ? Pour tous les cas de figure, à chacun sa destination favorite !

  1. Un séjour organisé pas comme les autres

Contrairement aux séjours sur mesure classiques, un séjour linguistique vous permet d’atteindre un objectif à la fin de votre séjour et de progresser en langue. Un séjour linguistique anglais à Londres par exemple vous permet de développer votre grammaire, votre vocabulaire et votre prononciation. Vous revenez ensuite en Belgique en étant plus sûr.e de vous. Vous gagnez également en soft skills, ces compétences que l’on acquière pendant ce genre de voyages uniques : confiance en vous, curiosité, résolution de problèmes, etc.

Vous êtes également plus indépendant.e. Vous avez cours le matin et êtes libre l’après-midi (ou vice-versa). Vous pouvez alors choisir de découvrir une partie de la ville dans laquelle vous êtes, de prendre le train pour découvrir les alentours ou de suivre une excursion organisée par l’organisme de voyage linguistique.

Enfin, vous découvrez une culture différente. Vous partagez votre chambre avec une personne d’un autre pays et découvrez la culture du pays où vous êtes. Vous échangez avec le staff et profitez des moments off pour sortir et rencontrer la culture du pays. En partant avec un organisme de séjour linguistique comme EF, vous pouvez même en profiter pour faire du volontariat. Si vous exprimez ce désir, l’école vous aidera à trouver une association pour laquelle œuvrer : cours de français à des enfants à Toronto, refuge animalier à New York, etc.

  1. Des vacances qui boostent votre carrière

À la fin de votre séjour, vous serez capable de voir les progrès que vous aurez faits et vous sentirez plus à l’aise à l’oral et à l’écrit. Vous recevrez un diplôme certifié et reconnu de la part de l’école -si vous partez en voyage avec EF- et aurez un test pour connaître votre niveau à la fin du séjour. Ce sera l’occasion de rajouter vos compétences linguistiques sur LinkedIn. Et qui sait ? Ce sera peut-être le début de votre carrière internationale !

Pourquoi partir en séjour linguistique avec EF ?

EF propose des séjours linguistiques pour tous – de 10 à 99 ans – depuis 1965. Bertil Hult, fondateur de EF, a créé l’organisme pour promouvoir un apprentissage différent des langues (lui-même ayant été diagnostiqué dyslexique et ayant connu un trouble de l’apprentissage) avec l’idée centrale d’ouvrir le monde à travers l’éducation. C’est pourquoi les programmes y sont développés de manière à ce que chacun progresse et se fasse des ami.e.s du monde entier. En partant avec un organisme de séjour linguistique de qualité, vous revenez en Belgique avec un meilleur niveau dans la langue étudiée et avec des aventures plein la tête : « C’est impossible d’expliquer ce séjour à une personne qui ne l’a pas vécu. Chaque jour est incroyable et je me suis fait une deuxième famille ici. Même si j’ai hâte de voir ma famille pour les fêtes, je sais que j’aurai hâte de rentrer à Boston. » explique Maya, en échange linguistique à EF Boston pour 6 mois.