À Bruxelles, le quartier du Sablon accueille MIKI, une nouvelle adresse gourmande et festive qui donne envie d’y rester toute la nuit.
La fin de l’année 2022 a vu éclore à Bruxelles de nouveaux lieux hybrides, où l’on aime prendre un cocktail, manger, s’ambiancer et danser. MIKI c’est un peu de tout cela. Récemment installé rue des Minimes, la nouveau restaurant-club veut éveiller nos cinq sens en misant tout sur une une expérience singulière et différente de ce qu’il se fait ailleurs.
Voir cette publication sur Instagram
Ambiance tamisée, jeu de lumières, sculpture dorée, portraits pop affichés aux murs… Le décor fastueux de MIKI donne l’impression d’avoir quitté le sol bruxellois pour celui de Dubaï.
Le lieu se veut évolutif, avec un bar stylé où siroter un des cocktails maison avant de s’installer, en salle, sur les confortables banquettes. Les plus audacieuses réserveront la table du fond où trône une imposante sculpture d’arbre doré. Le spot parfait pour observer la chanteuse et les musiciens qui jouent en live, promesse d’un dîner sur fond musical dans une ambiance feutrée.
À la carte
Pour se régaler, on pioche dans la carte imaginée par le chef exécutif du restaurant L’Atelier Saint-Barth de Joël Robuchon, à Saint-Barthélemy, qui propose une cuisine fusion basée sur des produits ultra-qualitatifs : ceviche de perche aromatisé au citron et lait de coco, carpaccio de bœuf Angus, linguine au homard grillé, Wagyu sauce chimichurri… La carte est courte mais tout fait terriblement envie et est parfaitement exécuté. Les plats sont pensés pour être partagés, ce qui nous permet de tester différentes propositions.
Le voyage se prolonge par un cocktail au bar pour finir par se trémousser sur la play-list du DJ qui met le feu au sous-sol de l’établissement… Quitte à y rester jusqu’aux petites heures du matin.
Infos pratiques
Rue des Minimes 34, 1000 Bruxelles.
Ouvert jeudi, vendredi et samedi, entre 18h30 et 23h30.
À LIRE AUSSI
Lily’s: le nouveau lieu bruxellois où manger et danser