La créatrice de contenu Nanja Massy n'est pas seulement une experte en beauté, mais aussi la maman d'une petite fille de deux ans, Ella. Nanja adore sa ville natale, Louvain, et partage ses adresses préférées pour les tout-petits.
En tant que Louvaniste pure souche, Nanja connaît la ville comme personne d’autre. L'activité qu'elle préfère faire avec Ella est de déguster une glace sur le bateau de la Coupe Matadi en été. Vous pouvez y manger votre glace tranquillement sur le pont avec une vue sur les autres bateaux et l’environnement magnifique et paisible. Mais en automne aussi, il y a de nombreuses adresses adaptées aux enfants à découvrir à Louvain.
Où bruncher et déjeuner avec des tout-petits ?
« Sur le Vaartkom de Louvain, on trouve des établissements de qualité comme Noordoever, un petit restaurant végétarien pour le midi avec un coin cuisine pour enfant où ils peuvent s'amuser. Madmum est également un endroit adapté aux enfants où l’on peut s’asseoir confortablement. Lorsqu’il fait beau, on préfère un endroit au bord de l'eau. Sur la terrasse de De Hoorn ou du Bar Florida, on peut se prélasser agréablement sur les rives du Vaart », explique Nanja.
« Chez Koffie en Staal, vous pouvez prendre un délicieux déjeuner, également à base de légumes, ou déguster un bon café et des gâteaux. C'est un endroit très agréable avec beaucoup d'espace pour la poussette. » En effet la poussette YOYO2 accompagne Nanja et Ella lors de toutes leurs balades.
Pourquoi Nanja en est-elle une si grande fan de BABYZEN ?
« Honnêtement ? Je ne peux vraiment pas imaginer ma vie sans la poussette YOYO2 de BABYZEN. En tant que nouvelle et jeune maman, c’est un tel atout ! Je peux la plier et la déplier moi-même avec une grande facilité. Et oui, j'aime insister sur le mot "moi-même", car je suis assez maladroite dans ce domaine. De plus, la poussette est un véritable poids plume et se manœuvre facilement en ville. Idéale pour le shopping, en résumé ! D'ailleurs, YOYO2 s'adapte parfaitement aux allées étroites des magasins. »
« Les petits accessoires à avoir sont le porte-gobelet YOYO, pratique pour mon café ou le biberon d'Ella, et les moufles YOYO que l'on attache facilement à la poussette en hiver pour éviter de les perdre. Enfin, je trouve YOYO très joli. Le design de YOYO2 est élégant et intemporel. J'adore également la nouvelle couleur Olive, qui s'accorde parfaitement avec la majorité des tenues d'Ella. »
Magasins de vêtements et de décoration intérieure Kidsproof
Et ces tenues, Nanja préfère les acheter chez Langomkind, Les Enfants Terribles et BOBBIE. « Chez LOU, ils ont vraiment les plus belles chaussures pour enfants. Chacune de ces adresses dispose d'un coin jeux pour enfants, d'un coin livres ou même d'un bar à café. Vous pouvez donc emmener votre enfant avec vous pendant vos achats sans aucun problème », explique Nanja.
Adresses culturelles sympas et autres
« Les parcours pour enfants du Musée M, les offres culturelles du Piep Leuven et le fleuriste Mirthe Boutique sont vivement recommandés. Via Visit Leuven, on peut également suivre la promenade ‘Mr Cuddles’, une sortie chouette pour les plus petits. »
« Enfin, à moins de cinq minutes de marche du centre-ville, se trouve HAL 5 à Kessel-Lo où nous passons de nombreux dimanches. Vous y trouverez la boulangerie biologique Korst, avec du pain au levain et d'autres pâtisseries, Antico Pizza avec des pizzas au levain et le bar à glaces Carambola pour des glaces artisanales. Et par ailleurs, des événements et des marchés amusants y ont régulièrement lieu. C'est une salle accueillante où il importe peu que votre enfant crie et, à l'extérieur, il y a une grande aire de jeux. Une excursion à HAL 5 est l'activité idéale pour un week-end et il est aussi très agréable de soutenir les entrepreneurs locaux », déclare Nanja.
Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec BABYZEN.
store-fr.babyzen.com/
À lire aussi :
Ergobaby : le confort évolutif pour bébé
Que faire lors d'une journée à Paris ? Notre expérience shopping durable