Du bout d’un doigt enthousiaste, on fait défiler sur l’écran de nos réseaux sociaux les images glamour et décomplexées de Skims, la marque lancée par Kim Kardashian, qui excelle à valoriser (tous) ses atouts. Pour savoir ce que ça donnerait sur nous, une seule solution : se glisser dans quelques grammes de joli nylon. 

En réalité du polyamide et de l’élasthanne d’une douceur de pêche, effet sans coutures invisibles sous les vêtements, en gamme nude. Avec des rythmes et des expériences de vies différentes, les filles de la rédaction s’y sont collées, au plus près :

Quand Marie, qui adore les couleurs franches puisées à même les fleurs, porte des pièces couleur peau, elle fait ses ongles (mains et orteils) en néon pink : « C’est joli et moins fade. »

Noemi, la grande voyageuse qui cherche le confort pour ses pérégrinations en mobylette ou en avion, en aurait presque perdu sa culotte : « Je ne l’ai aucunement sentie lors de mon dernier voyage de 12h jusqu’en Thaïlande. Confortable, légère, c’est tout ce dont j’avais besoin pour me sentir libre comme l’air, jusqu’à l’autre bout du monde. Quant au soutien-gorge triangle, il convient parfaitement aux petites poitrines, must-have pour celles qui n’aiment pas le toucher de la dentelle sur la peau. »

Lore, qui vient travailler à vélo – et ce n’est pas la porte à côté – estime que « pour mon trajet quotidien jusqu’à la rédaction, des sous-vêtements confortables ne sont pas un luxe. Je ne sentais même pas la lingerie – dans un sens positif. Le string à taille haute, en particulier, est un bon basique et ne laisse pas de sensation de moiteur après quelques mètres de montée. »

Sportive aussi, Rosalie a testé sa lingerie Skims en cours de danse : « C’était super agréable ! Le maintien n’égale pas celui d’une brassière et les bretelles glissaient un peu, mais ce n’était pas dérangeant. »

Pour Jessica, mère hyperactive de 2 bambins, le bilan est plus nuancé : « Le tanga et la culotte sont ultra-confortables, c’est comme si je ne portais rien. C’est idéal quand on court dans tous les sens et qu’on passe d’une tenue “mom friendly” en journée à une silhouette plus glam pour une soirée en amoureux. En revanche, j’ai été moins convaincue par la bralette : même si le tissu est incroyablement doux et stretch, le tour de buste n’est pas réglable. On risque de se retrouver comprimée et la poitrine n’est pas suffisamment maintenue. Je suis pourtant une adepte du no-bra. »

Et pour Élisabeth finalement, le meilleur soutien, c’est celui qui est aussi moral. L’un dans l’autre, mission accomplie. 

À LIRE AUSSI 

5 astuces pour connaître sa taille de lingerie

Quelles sont les tendances lingerie du moment ?

La réduction mammaire : pourquoi cette chirurgie est-elle tabou ?