Les fans de Maurizio Catellan et de Pierpaolo Ferrari (ou de design fantasque en général) vont être comblés: ils peuvent désormais passer une nuit dans l’univers de ToiletPaper. En un mot ? Déjanté.
Toiletpaper, c’est quoi ?
Fondé en 2010 par deux artistes italiens de renom, le photographe Pierpaolo Ferrari et Maurizio Cattelan (la banane sctochée, c’est lui), il s’agit avant tout d’un magazine bimestriel, qui comprend un ensemble de publications photographiques. Pas de texte, pas de pub, de la pure création aux couleurs saturées et à l’esprit surréaliste. Ferrari a d’ailleurs expliqué que Cattelan avait trouvé le titre du magazine alors qu’il était au petit coin ajoutant : ” Tôt ou tard, tous les magazines finissent dans les toilettes”. Le ton était donné.
Voir cette publication sur Instagram
Un humour cinglant, absurde, parfois noir, qui n’hésite pas à dénoncer certaines dérives modernes comme la décadence de la société de consommation, à travers des images provocatrices. Dans ce désir de démocratisation de l’art, Toiletpaper se décline également en ligne de déco (éditée chez Seletti), de vêtements, de produits de beauté…
Pour finalement offrir un univers complet qui s’étend du papier peint du salon au savon de la salle de bain, en passant par le tapis de la chambre. “Shit”, lipsticks, spaghettis sont autant d’images déjà iconiques dans la mémoire collective qu’on ne peut désormais plus dissocier de la marque italienne.
Pourquoi dormir chez Toiletpaper ?
Il s’agit de pousser l’expérience artistique jusqu’à ses limites en la vivant ! Une immersion dans un univers génial, surréaliste et provocateur et, bien sûr, hautement instagrammable. Et puis, personne ne dira non à un petit city-trip à Milan, berceau de l’art et de la mode ?
Voir cette publication sur Instagram
Toiletpaper Living, c’est donc un studio au coeur de la ville, composé d’un living avec lit, coin salon et salle à manger, une cuisine et une salle de douche, dans un rez-de-chaussée situé dans une cour intérieure. On y passe volontiers une nuit pour s’en mettre plein la vue et éventuellement craquer sur un élément de déco que l’on choisira par la suite en ligne.
Pour réserver, c’est ici dès 150€ la nuit.
À LIRE AUSSI
Les grandes tendances déco 2023
Airbnb : un séjour dans la peau de Sissi L’Impératrice au palais Weissenstein