Christian Wijnants prend la tête de la direction artistique de la marque de luxe belge Maison Ullens.
C’est une excellente nouvelle au Royaume de Belgique. Deux artisans de l’excellence et du luxe s’unissent pour écrire ce nouveau chapitre de Maison Ullens, fondée en 2012 par la baronne Myriam Ullens.
Christian Wijnants, un de nos créateurs chouchous, nous ravit avec la beauté de ses imprimés, la qualité de ses mailles et sa capacité à sublimer les femmes avec confort et élégance depuis le lancement de sa marque en 2003.
Nouveau challenge
Le créateur continuera donc à faire prospérer son label tout en assurant la direction créative de Maison Ullens, basée à Bruxelles. Cette marque belge a acquis une réputation solide pour sa grande qualité, son luxe minimaliste et ses nombreuses collaborations. Citons notamment Véronique Leroy et Haider Ackermann.
Christian quant à lui n’a plus à faire ses preuves: après 20 ans d’expérience et des collections qui suscitent toujours autant d’intérêt lors de leur présentation à la fashion week de Paris. C’est un enfant du pays: après avoir été diplômé de l’Académie royale des Beaux-Arts d’Anvers en 2000 et avoir reçu le Grand Prix du prestigieux Festival d’Hyères, il fait ses armes chez Dries Van Noten. Ses collections sont disponibles dans les plus grandes boutiques de luxe du monde et son flagship store est, bien sûr, à Anvers.
C’est donc avec impatience que nous attendons sa première collection, hiver 2023-24 qui sera disponible dès juillet 2023 !
LIREAUSSI:
Akho, la marque de vêtements éco qui nous fait voir la mode autrement
Slow fashion : 25 pièces durables et ultra mode à s’offrir pendant les soldes