Balancia est un studio basé au cœur de l'Europe créé pour rendre chaque instant inoubliable à travers la photographie. Il capturent les moments d'émotions aussi bien dans la mode que dans les événements comme les mariages où ils réussissent à en faire ressortir toute la beauté. Rencontre avec Stephanie Bola, la fondatrice de Balancia.
Comment Balancia est né ?
C’est en 2017 que j’ai eu l’idée. J’essayais de trouver un équilibre entre les choses que j’aime faire. À savoir, la cinématographie, la photographie et la mode. J’ai assisté mon partenaire photographe pendant de nombreuses années. C’est là que je me suis intéressée au processus de la photographie. À l’aide de mes compétences en vidéo, je me suis lancée dans la photo et j'ai partagé mes clichés sur mon blog www.filmandfriemds.art. Suite à cela, j'ai eu la chance d'entrer en contact avec le photographe Wesley Nulens et j’ai eu l'opportunité de le suivre lors d’un mariage. J’ai été fascinée dès le premier instant par la beauté du travail. J’ai directement eu beaucoup de facilités à m’identifier, je retrouvais des choses que j’aime : amour, émotions, famille,robes, … C’était fait pour moi! C’est ainsi qu’est né Balancia, un studio d'art visuel qui combine la mode, la beauté et les mariages.
Quel est le message que tu veux faire passer ?
Le but que je recherche est de capturer une émotion, un ressenti afin de faire parler la photo. J’essaye de filmer et de photographier l'équilibre parfait entre l'amour et les émotions. L’objectif est que nos clients puissent complètement s’immiscer dans notre travail, qu’il reflète une vision de la réalité mais aussi de leurs ressentis.
Quel genre de projet fais-tu ?
Je me consacre principalement à des photos de mode, de beauté et des portraits. Je filme les mariages et m’occupe aussi des réseaux sociaux de certaines entreprises ainsi que de leur image de marque.
Comment définirais-tu ton style ?
Je dirais que mon style est assez éditorial, cinématique et intemporel. J’aime beaucoup la lumière naturelle donc je l'utilise autant que possible.
Peux-tu nous citer le dernier projet sur lequel tu as travaillé ?
Comme je suis basée au centre de l’Europe, c’est très facile pour moi de me déplacer pour mes projets. Le dernier auquel je pense était un mariage à la maison Gucci sur le lac de Côme. Nous y avons photographié la couverture de Loic Nottet et Laura Torosso (Stranger) et avons tourné l'histoire d’Elisabeth Franchini.
Un conseil pour la mariée ?
Assurez-vous d’engager une équipe avec qui vous pouvez être en confiance et surtout être vous-même. N’hésitez pas à déléguer le travail pour tout ce qui est organisationnel par exemple. Il est important que vous puissiez profiter du moment présent avec les personnes que vous aimez.
Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Balancia.
À lire aussi:
Agenda : 4 évènements où se rendre au mois de février à Bruxelles