Vous vous demandez parfois comment vivent les fondateurs d’une marque déco? Jetons un coup d’oeil à l’appartement de Delia Lachance, fondatrice de la marque Westwing. Une pépite située au coeur de sa ville natale, Munich.

L’appartement de ses rêves

Dans un vieil immeuble, Delia a trouvé l’appartement de ses rêves, l’endroit idéal pour son retour à Munich dans le cadre de son travail chez Westwing. L’appartement est proche du siège social et offre suffisamment d’espace pour sa famille de quatre personnes. La mère de deux enfants attache une grande importance à un bon équilibre entre la vie de famille et un intérieur élégant. Selon Delia : “Il était important pour moi que l’élégance de l’ancien bâtiment se reflète dans le mobilier cosy”. Un défi qu’elle a accepté avec plaisir. L’ensemble est doux et plein de caractère, les contrastes sont subtils et les détails sont magnifiques.

Conseils de style

Le conseil d’intérieur n°1 de Delia ? “Choisissez de grandes pièces telles qu’un canapé, une table basse, un tapis et un fauteuil de couleurs neutres lorsque vous meublez un nouvel appartement. Il sera alors plus facile de changer les pièces par la suite ou de les combiner avec de nouveaux éléments. Apportez une touche dynamique avec des coussins et accessoires colorés. Des pièces qui pourront facilement être modifiées.”

Plus facile à dire qu’à faire? Zoom sur l’intérieur de la talentueuse Delia Lachance!

Le salon

Dans le salon de Delia, les tons neutres font office de base, et sont subtilement complétés par de douces couleurs contrastées. Quelques objets décoratifs ici et là, tels que des coussins, des vases et une œuvre d’art, ajoutent de la couleur à la pièce. Le passé authentique est rehaussé de pièces contemporaines apaisantes telles qu’un miroir classique, un canapé blanc et une table d’appoint en marbre. “Je voulais un canapé qui soit à la fois chic et élégant, mais aussi agréable et confortable et où je puisse me détendre en famille. Ce canapé ‘Sofia’ est la combinaison parfaite des deux”, nous raconte Delia.

Le sublime intérieur de Delia Lachance, fondatrice de Westwing © Delia Lachance

Pour Delia, non seulement le canapé se devait d’être chic et élégant, mais aussi d’être capable de résister à l’épreuve des enfants. Ses conseils pour allier intérieur élégant et enfants? ” Évitez les meubles en verre ou avec des bords tranchants en métal. Optez plutôt pour des meubles en verre acrylique ou en bois, de préférence avec des bords arrondis. Choisissez également des textures lavables, par exemple du cuir végétalien. Enfin, il est préférable d’utiliser des bougies LED, beaucoup plus sûres lorsque vous avez de jeunes enfants à la maison”, nous conseille Delia.

© Delia Lachance

Dans un petit espace, Delia conseille d’éviter les meubles trop foncés et de privilégier les pièces claires. Bois blanchi, marbre blanc, micro béton léger et chrome illuminent instantanément une pièce. Côté textiles, on reste dans la légèreté et on essaye d’apporter quelques touches de couleur à travers quelques coussins. Il est également préférable d’harmoniser le tapis avec les couleurs de la pièce, comme celui de Delia, en blanc cassé.

© Delia Lachance

La cuisine

Dans la cuisine, Delia a souhaité conserver la même palette de couleurs claires et monochromes. Le blanc, le gris clair et le grège dominent dans toute la pièce. L’îlot de cuisine en marbre de carrare blanc-gris donne le ton, le reste de la cuisine s’y marie parfaitement. Une touche subtile de pierre naturelle est toujours agréable! La décoration de la cuisine est également un must pour Delia : “J’adore décorer ma cuisine avec de beaux objets. Cela peut être un bol décoratif ou simplement un vase avec de belles fleurs.” La cuisine offre également une belle vue sur le salon. L’occasion pour les hôtes de rester éternellement en contact avec leurs invités.

© Delia Lachance

Adjacent à la cuisine, un coin bureau à domicile. Une table de travail, une chaise de salle à manger et un bel écran The Frame de Samsung (à la fois téléviseur et œuvre d’art numérique) accroché au mur. Tout ce qu’il faut pour être productif!

© Delia Lachance

La chambre

Pour Delia, fondatrice de Westwing, les indispensables d’une chambre sont: des matières chaleureuses comme le velours pour une touche glamour, une série de coussins déco, un couvre-lit pour donner une impression d’ambiance zen et ordonnée à la pièce et surtout un grand tapis qui réchauffe l’atmosphère. Détenteur d’une petite chambre? On opte alors pour un tapis rond afin de créer plus de volume.

© Delia Lachance

Les chambres d’enfants

Pour les chambres d’enfants de sa fille Sky et de son fils Ace, Delia a créé deux univers distincts, mais toujours axés sur la sérénité avec des couleurs apaisantes et des détails ludiques. Un joli fauteuil a également été placé dans chaque chambre d’enfant, élément propice à un moment câlin ou de lecture avec maman.

© Delia Lachance

La salle de bain

La carte du luxe a été jouée pour la salle de bain. Des couleurs sombres ont été utilisées pour obtenir l’ambiance chic d’une suite d’hôtel. Les éviers en porcelaine séparés sont sublimes, un clin d’œil au riche passé de l’ancien bâtiment! Le papier peint texturé associé au marbre sombre, la baignoire îlot, les grands miroirs, le pouf à franges, les beaux produits de beauté… L’ensemble est raffiné et réussi.

© Delia Lachance

westwingnow.fr

À LIRE AUSSI

Visite guidée du bureau de Chiara Ferragni à Milan 

L’hôtel Vedette, la splendide métamorphose 

Agenda : 4 évènements où se rendre au mois de février à Bruxelles