Ça fait un bail que les défilés de mode printemps-été 2023 ont eu lieu. Alors un petit reminder des couleurs tendance de la saison s’impose.
Les designers se sont clairement inspirés du changement climatique. S’il fait aussi chaud en juin qu’en novembre, pourquoi distinguer les couleurs estivales des teintes hivernales ? C’est pourquoi des tons atypiques comme le noir de jais, le rouge tomate, le chocolat et l’or débarquent au printemps. Heureusement, des touches de citron vert, de lilas et d’azur viennent égayer le tout. Prête à savourer un délicieux cocktail de couleurs ?
Or
L’an dernier, le jonquille, ou narcisse, a été couronné couleur de l’année. En 2023, cette teinte ensoleillée est toujours d’actualité, mais ornée d’une patine métallique. La couleur dorée dominante, synonyme de glamour, chaleur et optimisme, se marie très bien avec d’autres tons tendance comme le chocolat et le noir.
Lilas
Le lilas, qui se porte bien depuis un certain temps, fait son apparition cette saison sous la forme d’une nuance légèrement plus claire. Idéal pour le printemps, il contraste magnifiquement avec le chocolat, le bordeaux ou d’autres teintes pastel (comme le jaune pâle et le bleu ciel).
Vert néon
Prenez place sous les spotlights avec cette couleur vive. Le vert est sur notre radar depuis plusieurs saisons, mais pour le printemps 2023, on est encore plus fan de sa version néon.
Rose bonbon
Successeur rêvé du look Barbiecore – ou hot pink, le fuchsia éblouissant auquel Valentino a consacré une collection entière –, ce rose est un peu plus doux, mais pas moins tendance.
Bleu azur
Les couleurs fraîches déferlent également sur la belle saison 2023. L’azur a remporté un franc succès sur les podiums et, avec ses possibilités infinies, il ne manquera pas de trouver une place dans notre dressing.
Rouge tomate
Autre nuance remarquable, particulièrement populaire sur les podiums dans le sportswear, des looks monochromes et – comme on l’a vu chez Rotate – en vinyle.
Turquoise
Cette délicieuse couleur rétro nous propulse en plein cœur des années 1960. Le turquoise se prête parfaitement aux robes longues et romantiques rappelant la Princesse Diana. Et pourquoi pas un tailleur ?
Noir de jais
N’ayons pas peur des mots : le noir est omniprésent. Des tissus transparents aux soutiens-gorges en cuir en passant par les tailleurs élégants, le printemps est plus rock que jamais.
Girly pink
Avec son charme so 2000, cette teinte girly se décline idéalement dans des robes et de jolis tops, combinés à d’autres couleurs vives comme le vert olive ou le bleu cobalt. Vous aurez l’impression de sortir d’un clip des Spice Girls.
Brun chocolat
Après être devenu une couleur de cheveux populaire, le brun chocolat a également pris possession des catwalks de New York à Paris. Magnifique et très chic, notamment en ton sur ton, dans une large gamme de matières et de coupes.
À LIRE AUSSI
5 grandes tendances cheveux de l’hiver