Située au numéro 260 de la chaussée de Bruxelles à Waterloo, la boutique Room 260 connaît un joli succès. Grâce à une sélection pointue et intelligente de pièces, elle est désormais une adresse incontournable des fans de mode confortable et pratique.
Edna Szpilman a 37 ans, 3 enfants, et est à la tête – avec son mari Raphaël – de plusieurs enseignes de vêtements à Bruxelles et dans le Brabant Wallon. Une maman entrepreneure super active qui, avec son grand sourire et son énergie débordante, donne l’impression que tout est possible. Une sorte de super nana successful qu’on a eu envie de rencontrer.
Tout commence par une passion pour la mode. Après des études de stylisme et marketing, Edna fait carrière dans le secteur bancaire pendant une dizaine d’années. Ensuite, elle se lance comme indépendante avec son mari et ils développent YES Boutique. Plusieurs magasins ouvriront, le concept est abouti, leur sélection féminine a trouvé son public et c’est un succès !
Mais il y a 3 ans, Edna sent qu’elle a d’autres envies. Sa créativité la titille. Elle constate qu’aux fils des ans, sa vie a changé, ses besoins et son style ont évolués et qu’elle aspire à des looks toujours stylés mais plus adaptés à son quotidien de maman active. Le concept Room 260 est né. ” J’avais envie d’un nouveau challenge. Le concept de Room 260 est de créer un dressing pour homme et femme qui regroupe des looks tendance, élégants et confortables qui permettent d’être bien habillés du matin jusqu’au soir, sans besoin de se changer ” explique Edna. Le public visé : les trentenaires actifs fans de mode. Car en tant que maman de 3 filles, Edna connait bien les morning rush : ” Le matin c’est la course et ça l’est pour beaucoup de parents. Entre le réveil, la préparation, le trajet vers l’école puis vers le boulot … j’avais besoin de looks cool mais efficaces. Et c’est ce que j’ai créé chez Room 260. Raph et moi on sélectionne des vêtements qui nous correspondent ” confie-t-elle.
La clé du succès de Room 260 : ” le conseil professionnel et personnalisé ” répond Edna du tac-au-tac. Et c’est vrai que l’accueil et l’expertise de l’équipe font vraiment la différence. “On est là pour conseiller sur les tendances, les couleurs, les coupes, les matières, les tailles. On porte les vêtements que l’on vend donc on les connait bien. C’est vraiment super important pour moi. J’aime tisser un lien avec ma clientèle, j’aime que l’accueil soit chaleureux, que tout le monde ose pousser la porte de la boutique. Je veux que les client.e.s soient content.e.s de leurs achats. J’ai beaucoup de demandes pour ouvrir un e-shop parce que la boutique est à Waterloo, pas sur Bruxelles, mais ce n’est pas si loin et je ne vois pas comment offrir la même qualité de conseil online. Ce n’est donc pas un projet pour le moment ” explique Edna.
Concernant les marques proposées chez Room 260, elles sont sélectionnées avec soin : “On voyage beaucoup, souvent à Paris mais aussi ailleurs. C’est important pour nous de rencontrer les gens derrière les marques avec lesquelles on collabore. Je veux voir les coloris, toucher les matières, c’est un vrai plaisir. Ça m’inspire beaucoup, ça booste ma créativité. Je choisis des vêtements qui me conviennent en termes de confort et de look. Je suis fière de l’évolution de Room 260 parce qu’aujourd’hui ce sont les marques qui viennent à nous” s’enthousiasme Edna.
Des looks simples et efficaces qui facilitent le morning rush et permettent de tout faire dans une journée.
Les arrivages de nouveautés sont fréquents, environ tous les 2 mois selon les marques. Edna aime les intemporels qu’elle s’amuse à mixer avec des pièces plus fortes. Pour découvrir les nouveautés, les inspirations looks et les coulisses de Room 260, direction leur compte Instagram.
Au delà des marques achetées, parfois Edna propose des pièces signées Room 260 : ” C’est un rêve en construction ! Dès la conception de Room 260, j’avais l’envie de proposer de temps en temps quelques modèles créés par mes soins. Cet hiver 2022, j’ai pu sortir ma première création en collaboration avec l’un de mes fournisseurs. Un manteau légèrement oversize, très élégant, décliné en blanc, beige ou noir et ceinturé à la taille pour le côté féminin. Il est composé à 50 % de laine et d’autres matières naturelles. ” raconte Edna. Une pépite !
Voir cette publication sur Instagram
Aujourd’hui, Room 260 est lui aussi un concept abouti mais Edna déborde d’idées pour la suite : ” J’ai 37 ans, je ne compte pas m’arrêter là (rires) ! J’aime la mode, j’ai envie de découvrir d’autres aspects de cette industrie, l’aborder en découvrant d’autres métiers comme la presse, par exemple, ou l’organisation de shooting professionnels. L’idée de travailler en équipe me plait beaucoup.” témoigne-t-elle.
Le succès, c’est tout ce que l’on souhaite à cette femme inspirante.
À LIRE AUSSI
Milk Away : le sweat d’allaitement qui rend hommage aux super mamans
On a testé : la lingerie seconde peau Skims
Catawiki : la mine de trésors en ligne où trouver des joyaux de la mode vintage