Fruit de la collaboration entre hub.brussels et visit.brussels, la Brussels House à Milan  inaugurée le 2 février dernier a pour ambition de promouvoir Bruxelles, son art de vivre et le savoir-faire de ses entrepreneur·e·s au-delà de nos frontières.

Pourquoi Milan ? Car c’est le lieu de référence pour la mode, le design, l’architecture et la gastronomie. Véritable Place To Be, la Brussels House donne aux créateurs et créatrices bruxelloises l’occasion de se montrer à une audience internationale. « Nous voulons que cette enclave bruxelloise en Italie serve de réelle rampe de lancement à l’international pour nos entreprises culturelles et créatives, en un minimum de démarches et de prise de risque. », indique Isabelle Grippa, CEO de hub.brussels.

 

Terre de Rêves

EN PRATIQUE

La Brussels House occupe une centaine de mètres carrés au rez-de-chaussée d’un immeuble de Porta Nueva, quartier du nord-ouest bien connu des Milanais·es et des touristes. Face à la Brussels House, l’un des points d’attrait majeur de la ville : le Bosco Verticale de Stefano Boeri, un gratte-ciel éco-durable recouvert de plus de 20.000 arbres.
Aujourd’hui, la Brussels House fait la part belle à une cinquantaine de créateurs·trices bruxellois·es, à commencer par son aménagement conçu par l’atelier oPLA et réalisé par MCB Atelier. On y retrouve notamment les créations de Conni Kaminiski, François Tusseki, Virage, Bestellte Beute, Niyona, Norm Shoes, Saskia Shutt, Virginie Château, Roseline d’Oreye, Machao Design, The Good Beer Spa, Indigène, Odyskin, La Beer Époque, Terre de Rêves, Frédérique Ficheroulle, …

EN ÊTRE?

Vous créez à Bruxelles ? Vous souhaitez vous développer en Italie ? Il suffit de vous manifester auprès de hub.brussels pour trouver votre place dans le showroom de la Brussels House à Milan. « Be welcome. Be youself. Be a Brusseler ».