Si la grisaille persiste ces dernières semaines, Rhodée débarque comme un rayon de soleil à travers les nuages. La nouvelle marque belge de maillots de bain vient nous rappeler qu'il n'est jamais trop tôt pour une escapade sous les cocotiers.
À la recherche de pièces beachwear qui dépassent les tendances, la styliste Emilie Crickx lance Rhodée, sa propre marque de maillots de bain, accompagnée par ses acolytes Valentine Witmeur et Betty Kafouni (responsables respectivement du développement des collections et du marketing.) C'est beau, et surtout, ça vient de chez nous ! Se vanter de nos talents belges à l'autre bout du monde ? Trop peu pour nous. La première collection nommée "Islands" parle d'elle-même et nous emmène découvrir les plus beaux endroits de la Terre sur une vague d'imprimés ensoleillés. Pourquoi s'en priver ?
À la découverte de destinations paradisiaques
La collection "Islands" s'articule autour d'imprimés inspirés par quatre destinations paradisiaques : Ibiza, Lanzarote, Zanzibar et Andaman. L’imprimé Ibiza se concentre sur la végétation typique de l’île, tandis qu'Andaman offre une vue aérienne de l’Archipel du nord-est de l’océan Indien. De son côté, Lanzarote, souvent appelée « Island of eternal spring » met en valeur ses paysages et son décor propre à son climat, et pour finir, l'imprimé Zanzibar est une ôde à cette île incroyable située en face des côtes tanzaniennes. Ensemble, ils forment une collection riche en couleurs et en vitamine D.
La collection se compose de 3 modèles de hauts, 2 bas, et de 2 maillots une pièce, disponibles dans chacun des imprimés. Chaque saison, Rhodée imaginera un nouveau thème, permettant de proposer des nouvelles pièces aux imprimés uniques et surprenants.
Rhodée : une marque qui fait dans l'écoresponsabilité
La marque met un point d'honneur à travailler de manière éthique. Toutes les pièces sont créées en Belgique et produites au Portugal à partir de bouteilles en plastique recyclées, dans des ateliers partageant des valeurs communes, à savoir : le respect de l’environnement et des valeurs sociales. Chaque pièce est découpée au laser sur une partie d'un grand tissu imprimé, ce qui rend chaque pièce finale unique et exclusive. Un technique qui permet de limiter au maximum les déchets liés à la production des maillots en utilisant presque l'entièreté du tissu.
La première collection "Islands" signée Rhodée est disponible en ligne sur rhodee.com.
À LIRE AUSSI
Voici ce que porteront les mariées en 2023