Rado Centrix : l’heure entre rêves et désert

Publié le 27 février 2023 par ELLE Partenaire
Rado Centrix : l’heure entre rêves et désert ©Rado

Savoir l’heure qu’il est constitue l’un des repères les plus immuables de l’humanité. L’être humain est fait pour avancer, pour créer, pour rêver. Rado Centrix conjugue ces statements en une collection de montres d’exception. La simplicité est la clé de l’élégance.

Encore plus élégante qu’à sa naissance en 2010 et dotée d’une précision et d’une fiabilité inégalées grâce à des mouvements de pointe dans ses versions automatiques et à quartz, la montre suisse Rado Centrix redéfinit la notion même de chic. Des lignes évocatrices et sensuelles, une allégorie du désert balayé par les vents : toute la puissance des minéraux et du sable sculptés par le temps révélant des tonalités d’or, d’ocre et de brun inspire Rado Centrix.

Haute technologie et élégance

L’horloger réunit la céramique haute technologie, le verre saphir et les mouvements de précision pour des montres en constante mutation. Ses courbes légèrement arrondies et la céramique haute technologie dont elle est composée lui permettent de revêtir des styles différents tout en conservant un effet incomparable au contact de la peau.

Elle se décline en différentes tailles : les versions plus petites affichent un diamètre de 30,5 mm, les plus grandes un diamètre de 39,5 mm, avec un cadran largement ouvert surmonté d’un verre recouvrant les bords du boîtier. Un traitement antireflet garantit une clarté exceptionnelle du cadran à l’élégante finition, foncée ou argentée, avec une surface « soleillée » qui attire particulièrement le regard. Les côtés du boîtier ne sont plus cylindriques, mais magnifiquement bombés et tous les modèles automatiques sont dotés d’un fond de boîtier en verre saphir qui laisse entrevoir le mouvement de haute qualité.

©Rado

La finesse des détails

Le logo Rado plus grand sur la nouvelle Centrix que sur les précédentes est complètée par l’inscription « Jubilé » sur les modèles incrustés de pierres précieuses. Les modèles plus petits et plus grands disposent respectivement d’une réserve de marche de 48 heures et de 80 heures, avec une précision testée dans 5 positions. Les versions à quartz de la Centrix incluent leurs propres fonctionnalités de pointe, comme une puce informatique qui détecte et réagit automatiquement aux mouvements soudains ou aux chocs, et apporte les corrections nécessaires pour une lecture fiable du temps. La précision incroyable des modèles à quartz n’est pas affectée par les changements de température ou par l’humidité.

L’harmonie visuelle revisitée avec finesse à chaque étape de la conception confère aux montres Rado Centrix des allures de must have. La maison, fondée en 1917 par les frères Fritz, Ernst et Werner Schlup dans un modeste atelier du village de Longeau, en Suisse, est aujourd’hui une référence mondiale en termes de précision et de design. Un ADN constant au fil des années, ouvert aux innovations et à la modernité, pour toujours plus de qualité.

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Rado.
www.rado.be

À lire aussi:

Pour la Saint-Valentin, oubliez les fleurs et offrez un arbre à votre chérie
Nolinski : un écrin de luxe et de calme en plein centre de Paris
Les plus beaux nail arts de Saint-Valentin repérés sur Instagram