Chez Pink Lady®, l’homme et la nature conjuguent leurs efforts pour offrir une pomme d’exception et une collation saine de qualité. Ce modèle unique, qui intègre les enjeux économiques, écologiques et sociaux, fait de Pink Lady® la première marque de pommes haut de gamme, tous marchés confondus. Et ça se goûte dès qu’on la croque.

Production responsable, préservation de la biodiversité et des ressources naturelles, écoconception des emballages, innovation technique… : Pink Lady® ne ménage pas ses efforts pour partager plaisir, valeurs et engagement.

Pink Lady® Europe Association

Fondée il y a 25 ans, l’Association Pink Lady® Europe regroupe aujourd’hui 3.250 producteurs, 13 distributeurs reconnus et 10 pépiniéristes français, espagnols et italiens. Ce modèle agricole novateur s’est bâti et continue à se développer sur un socle de valeurs équitables et solidaires. Les membres de l’association se mobilisent en faveur d’une vision durable basée sur 14 objectifs, dont une production responsable centrée sur l’homme et une qualité irréprochable. Mus par leur passion, les producteurs s’attellent ainsi chaque jour à offrir à tous les amateurs une pomme à nulle autre pareille par son goût riche et unique.

Ni plastique ni gaspillage alimentaire

Saviez-vous que les pommes commercialisées sous la marque Pink Lady® – et PinKids® pour les plus petites réservées aux enfants – représentent 70 à 80% de la production totale ? Les fruits qui ne sont pas retenus sont transformés en jus ou en compotes.

Pour lutter contre le plastique à usage unique, la marque a développé un assortiment de barquettes en carton certifié 100% FSC, issu de forêts gérées de manière responsable, et 100% recyclables.

Vergers écologiques

Pink Lady® vise une neutralité carbone totale d’ici 2023. Dans les vergers, les producteurs réduisent au maximum leur impact sur l’environnement en misant sur la biodiversité et la réutilisation des arbres en fin de vie. Spécialement développé à cet effet, le Pink Lab étudie en permanence des solutions durables.

Culture équitable et solidaire

Les pommes sont cultivées dans le plus haut respect de la nature, mais aussi de l’homme. Les producteurs reçoivent un revenu plus élevé que la moyenne du secteur. En outre, Pink Lady® encourage la plantation de nouveaux vergers pour la jeune génération de fruiticulteurs. L’objectif de Pink Lady® est de construire un réseau créateur d’emplois et de bien-être en totale synergie avec les communautés locales où la marque est implantée en Europe.

Plus d’infos sur appel-pinklady.com

Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Appel Pink Lady

À lire aussi :
Derm Light : révélez l’éclat de votre visage
Astuces : créez votre intérieur en respectant la planète avec Nafi Rêve
Ergobaby : le confort évolutif pour bébé